Strasbourg bien dans ses Boots(y)

Strasbourg bien dans ses Boots(y)

Strasbourg - Nancy - Playoffs - Pro A
  • Strasbourg 64-51 Nancy

 

16-16 | 38-28 | 49-42 | 64-51

 

Le rendez-vous était pris pour Strasbourg qui devait absolument s’imposer ce soir sous peine de se mettre en grande difficulté et à l’instar de Limoges, la SIG a su réagir. Pourtant le début de la rencontre est équilibré avec une ouverture du score de Bootsy Thornton rapidement imité par Austin Nichols qui égalise sur lancer. Austin Nichols permet à Nancy de rester au contact malgré la bonne forme de Bootsy Thornton qui inscrit la moitié des points de Strasbourg. Le premier quart se termine sur un score de parité, 16 partout.

 

Rapidement Strasbourg accélère par Paul Lacombe et signe un 7-0 stoppé par deux lancers de Jean-Michel Mipoka. Sur l’action suivante OD Anosike inscrit ses premiers points sous les couleurs strasbourgeoises, puis intercepte un ballon et repart scorer deux points. Puis l’adresse est allée faire un tour au vestiaire. Heureusement Jean-Michel Mipoka règle la mire et les strasbourgeois, OD Anosike en tête, le SIG reprend 10 points d’avance 31-21. Paul Harris et Maxime Zianveni tente bien de revenir, mais à la mi-temps, Strasbourg est devant de 10 points 38-28.

 

Après les premiers points de la mi-temps inscrits par Antoine Diot, Strasbourg veut aller trop vite et commet des erreurs vite sanctionnées par Nancy qui revient infligeant une mini-série 0-6. Paul Lacombe prend alors ses responsabilités en étant partout et permet à Strasbourg de garder un petit matelas, malgré les attaques de Kenny Grant et Randal Falker. Strasbourg mène toujours 49-42 à la fin du troisième quart.

 

Dans le dernier quart temps, le défi physique monte d’un cran et la nouvelle recrue, OD Anosike, répond présent. Strasbourg en profite pour passer un 13-0 conclue par David Andersen avant que Benjamin Sene et Nicholas Pope ne tentent de réveiller Nancy, mais bien trop tard, à deux minutes de la fin, Nancy compte 13 unités de retard 62-49. Strasbourg recolle ainsi à une manche partout en s’imposant 64-51 et peut se permettre d’y croire.

 

Bootsy Thornton est le MVP de cette rencontre avec 12 points et 3 rebonds pour 14 d’évaluation. OD Anosike pour son premier match a séduit le Rhénus avec 8 points et 5 rebonds pour 12 d’évaluation.

 

Pour Nancy, Maxime Zianveni inscrit 7 points et prend 5 rebonds pour 12 d’évaluation. A noter aussi les 11 rebonds de Randal Falker, mais qui perd 6 ballons et n’inscrit que 3 points à 1 /4 aux shoots.