Stéphane Eberlin : ''On pensait pourtant que cela allait se jouer au couteau jusqu'au bout''

Stéphane Eberlin : ''On pensait pourtant que cela allait se jouer au couteau jusqu'au bout''

Stéphane Eberlin - Souffelweyersheim - Pro B

Avant d’affronter le PB86 ce samedi soir, Stéphane Eberlin l’entraîneur de Souffelweyersheim, actuel 12ème de Pro B, s’est exprimé dans les colonnes du journal La Nouvelle République sur la belle saison qui est en train de se terminer et sur son adversaire du soir.

 

C'est sûr que l'on ne pensait pas réaliser ce parcours. Nous n'avons jamais été dans la zone rouge de la saison et nous avons assuré notre maintien à cinq journées de la fin. On pensait pourtant que cela allait se jouer au couteau jusqu'au bout.

Notre jeu est basé sur cela (homogénéité et défense NDLR). Même si l'on n'a pas beaucoup d'argent, on peut toujours recruter des joueurs sachant défendre tandis que les talents offensifs coûtent beaucoup plus chers 

 On souhaiterait finir les matchs retour avec un bilan équilibre. Nous sommes à neuf victoires pour neuf défaites, il faut donc remporter deux succès lors des quatre derniers matchs.

 Le PB devait être une grosse cylindrée dès le début, mais a eu quelques difficultés. Depuis qu'elle est reconfigurée elle tourne à plein régime. Il y a beaucoup de talents offensifs en face et je les crains. On vient pour faire une bonne performance. Mais, si on ne met pas le même engagement qu'eux, on ne va pas exister.