45

online

Le BC Souffelweyersheim ''Cole'' le SOM Boulogne

Le BC Souffelweyersheim ''Cole'' le SOM Boulogne

  
Pro A - Le BC Souffelweyersheim - SOMB - Jarryd Cole
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE
One team... one goal : Le maintien !

En lutte pour le maintien, le BC Souffelweyersheim a remporté une très bonne victoire hier face au SOM Boulogne/Mer profitant ainsi des défaites de Saint-Chamond, l'ASC Denain PH et de l'Etoile de Charleville-Mézières pour espérer encore s'en sortir.

La victoire fait du bien car elle est probante (76-66), mais elle n'est pour autant pas symbole de période rose pour les Alsaciens. Ces derniers ont mis fin à une série de huit défaites consécutives mais doivent s'attendre à une fin de championnat compliquée avec des matchs face à des équipes jouant les playoffs accessions (Poitiers, Lille) et face au Champion Pro B, le HTV.

Dominante en première mi-temps, l'équipe du SOMB a flanché dans la deuxième partie du match en encaissant en 20 minutes 50 pts et en rentrant 32 pts.

Boulogne, ancien leader de Pro B est en chute libre depuis plusieurs semaines avec une seule victoire lors des neuf derniers matchs.

Du côté des stats...

Jarryd Cole 24 pts - 10 rebonds et 31 d'évaluation. 17 pts pour Matthew Gibson qui rajoute 3 rebonds et 5 passes. Moustapha Diarra 10 pts - 9 rebonds. Gaylor Curier 0/8 aux tirs, -5 d'évaluation. Pour le SOMB, 18 pts - 17 d'évaluation Xavier Corosine, 12 pts - 10 rebonds pour Ferdi Prénom avec la même note à 17. 4/5 aux lancers pour Boulogne, 12/16 pour Souffel.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()