61

online

Le SOMB et Saint-Chamond se rebellent

Le SOMB et Saint-Chamond se rebellent

 
Pro B - Saint-Chamond - STB Le Havre - Fos/Mer - SOMB
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Les deux équipes de bas de classement de Pro B, Boulogne/Mer et Saint-Chamond ont remportés leurs duels respectivement face au leader Fos/Mer et le STB Le Havre.

  • SOMB 90-69 Fos/Mer

Nous l’avions donné comme un match piège pour le leader de Pro B et nous ne nous sommes pas trompés hélas pour Rémi Giuitta et ses hommes. La victoire de Boulogne/Mer est très belle, en deux salves… un premier quart pour poser la situation (21-14) puis une dernière manche assez meurtrière remportée 30-17 par les locaux.

Teddy Gipson 19 pts - 4 rebonds - 7 passes et 23 d’évaluation, Grismay Paumier 18 pts - 10 rebonds et 31 de notation. Pour Fos, 16 pts pour Aaron Broussard, Loïc Akono 8 pts - 6 rebonds - 5 passes et 17 d’éval. Raph Desroses 13 pts - 5 rebonds - 16 d’évaluation.

  • Le Havre 66-91 Saint-Chamond

La lanterne rouge enchaîne une troisième victoire de rang avec encore une fois une grosse évaluation collective (115). Un 20-4 encaissé par le STB dans la deuxième partie du premier quart va placer les pensionnaires des Dock Océane dans une situation bien délicate, trainant la patte sur le reste de la rencontre malgré un jeu plus équilibré.

Jean-Stéphane Rinna cartonne avec 22 pts - 7 rebonds et 30 d’évaluation, Paul Turpin 15 pts et Stéphane Gombauld 12 pts. Pour le STB, Dinma Odiakosa 11 pts - 10 rebonds, Bernard King et Josh Greene émargent à 12 pts chacun.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()