Le SOMB s'accroche à l'accession, le BC Orchies... en revanche...

Le SOMB s'accroche à l'accession, le BC Orchies... en revanche...

Pro B - SOM Boulogne/Mer - BC Orchies
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

En période de chute vertigineuse avec, avant le duel face au BC Orchies, une série de quatre défaites à son actif, le SOMB s'accroche à la 9ème place synonyme de playoffs grâce à la victoire d'hier au soir (92-82 AP).

Un match les yeux dans les yeux... ça n'aura pas suffit pour Orchies qui il faut le dire commence à sentir sévèrement la NM1. Grâce à un bon début de rencontre (3-15) pourtant, Pierric Poupet et ses coéquipiers poseront les jalons de ce qui aurait pu être une belle victoire (comptes tenus des défaites de la Chorale de Roanne et de Souffelweyersheim) en menant de 11 pts au bout des dix premières minutes. Mais Boulogne/Mer va faire le travail dès l'entame du 2ème quart avec un retour à -1. Les visiteurs ne se feront pas doubler pour autant et repartent même de l'avant à +9, si bien que Fabrice Coursier et ses joueurs mènent à mi-parcours (35-40).

Le duel se poursuit au retour de la pause avec un BCO décidemment très déterminé qui prends 10 pts d'avance de nouveau... l'euphorie sera de courte durée puisque Boulogne rentre un 13-0 pour enfin prendre la direction des opérations. L'avantage restera dans le camp des locaux à la fin du 3ème quart (62-57). Orchies s'accroche et reste capable de faire un coup dans le money-time ! Xavier Corosine donne 2 pts d'avance sur lancers (il manque son second tir... c'est ballot !) et c'est Jared Newson qui se charge d'égaliser 79-79 pour arracher la prolongation.

Dans le temps additionnel, le BCO va prendre l'eau face aux Maritimes.

Ferdi Prénom fait un beau match avec 25 pts - 6 rebonds et 27 d'évaluation. Le meneur Austin Rowland propose 15 pts - 7 rebonds - 10 passes et 17 de notation... une note en baisse à cause de son adresse difficile (5/15 à 2 pts et 3/8 from downtown). Kévin Mendy 7 pts - 13 rebonds.

Pour Orchies, Steeve Ho You Fat 22 pts - 5 rebonds et 25 d'évaluation. Newson 21 pts - 7 rebonds et une note à 19. Pierric Poupet 10 pts - 5 rebonds - 10 passes.

Ailleurs sur le web