Sofoklis Schortsianitis, finalement à l'Etoile Rouge de Belgrade !

Sofoklis Schortsianitis, finalement à l'Etoile Rouge de Belgrade !

Sofoklis Schortsianitis - Maccabi Tel Aviv - Galatasaray - Euroligue
''Baby Shaq'' sous les couleurs d'Hellas Basket.

Schortsianitis avait passé un accord verbal avec Galatasaray début juillet. Mais ce matin, le club turc annonce se tourner vers un autre joueur ! Big Sofo ne partira pas à Istanbul.

Update : Cette fois, c'est officiel, Sofoklis Schortsianitis signe à l'Etoile Rouge de Belgrade. Une véritable plus-value pour le club serbe qui sera dans le groupe de la SIG au premier tour de l'Euroligue.

News originale du 21/07/2015 :

Retournement de situation inattendu du côté d'Istanbul ! Alors que Sofoklis Schortsianitis (2,08 m, 160 kg, 30 ans) aka Baby Shaq et Galatasaray avait passé un accord verbal même officialisé par le club pour la signature de l'intérieur grec, le club turc vire de bord. Début juillet il se disait ça :

 

Et ce matin, il se disait...

Big Sofo ne signera donc pas au club turc de Galatasaray malgré le fait que tout soit en ordre pour l'arrivée du pivot. Non ce n'est pas une cause d'ordre financier, ni d'ordre administratif. Le fait est que tout simplement, les dirigeants turcs ont décidé de se tourner vers un joueur d'un style différent. Et pourtant qui pourrait se passer du gros intérieur à l'expérience multiple en Euroligue et surtout à la dominance sans nom dans toutes les raquettes. Oui, cette description est objective au vu des stats du natif de Tiko au Cameroun. Il vient de passer deux saisons du côté du Maccabi Tel Aviv où il tournait à 8,0 points pour 2,6 rebonds par match. Sa meilleure saison restant la saison 2010-2011, elle aussi passée au Maccabi. Il affichait des statistiques digne des grands joueurs européens avec 12 points de moyenne et 4,1 rebonds par match en Euroligue et il était tout aussi bon en championnat avec 11,8 points et 5 rebonds par matchs. Cela ne fait nul doute qu'il va trouver un club à la rentrée en Europe. Il faudra donc suivre l'été de Baby Shaq...