111

online

La Pro B se dessine pour le SLUC Nancy... gare aux...

La Pro B se dessine pour le SLUC Nancy... gare aux prochaines échéances !

 
Pro A - Pro B - SLUC Nancy - Paris-Levallois
Crédit photo : SLUC Nancy

Nouvelle défaite pour le SLUC Nancy qui s'est lourdement incliné dans son Palais des Sports face au Paris-Levallois 59-78 lors de la 20ème journée de Pro A.

Que le SLUC Nancy, lanterne rouge de Pro A se fasse battre par le Paris-Levallois, équipe du Top 5, n'est pas choquant... mais le spectacle proposé par les Lorrains, en complet manque de motivation, d'envie et d'agressivité a fait mal aux cœurs des supporters. Avec 47 d'évaluation au total dont 43 sont le fruit des performances d'Alejandro Urtasun (14 pts - 7 rebonds - 4 passes et 17 d'évaluation) et Marc Trasolini (19 pts - 7 rebonds - 26 d'éval), une adresse laissée aux vestiaires (26.9% aux tirs dont 1/9 pour Benjamin Sené), on ne peut que constater sans vouloir être alarmistes que la prochaine destination pour le SLUC pourrait bien être la Pro B.

Mais il ne faut pas tirer tout de suite ce bilan car les prochaines échéances peuvent encore changer des choses... Strasbourg puis un déplacement à Cholet qui sera un des matchs décisifs pour le maintien, idem face à la JDA Dijon puis Orléans. Dans quatre journées on sera presque capable d'affirmer si oui ou non Nancy peut sauver sa peau en Pro A.

La performance des Parisiens est impressionnante avec notamment Louis Labeyrie à 17 pts - 17 rebonds - 34 d'évaluation, 17 pts pour Landing Sané, 13 pts - 8 rebonds pour Vincent Poirier et 10 pts - 8 passes pour Jason Rich.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()