La SIG fait le travail... le plus difficile reste à faire...

La SIG fait le travail... le plus difficile reste à faire !!

EuroCup - SIG Strasbourg - Galatasaray Odeabank
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE
Louis Campbell a fait parler son expérience ce soir face au Galatasaray.

Première partie de mission accomplie pour la SIG qui est venue à bout du Galatasaray ce soir au Rhénus de Strasbourg. L'équipe Alsacienne n'a plus qu'à aller terminer le travail à Istanbul dans cinq jours !

  • Strasbourg 66-62 Galatasaray

7-8 | 23-24 | 43-45 | 66-67

Ce qui est certain, c'est qu'en l'emportant à la maison, la SIG a fait un très bon travail... mais sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, vu le format de la finale EuroCup à savoir la victoire à l'équipe ayant remporté le cumule des points, il reste encore une sacrée marche à surmonter pour Vincent Collet et ses hommes qui seront attendus de pied ferme à la Abdi Ipekci Arena le 27 avril. Votre mission, la SIG si vous l'acceptez : Tout faire pour préserver les quatre points d'avance.

Ce soir, ça n'a pas été un match facile, mais après tout en finale, devait-on s'attendre à autre chose ? Dans l'ensemble de la rencontre, le Galatasaray a dominé les débats, par deux fois même on a cru que les hommes d'Ergin Ataman pouvaient avoir fait le trou. Au coeur du deuxième quart et dans le troisième round, les visiteurs ont pris respectivement 7 et 8 pts d'avance. Mais à chaque fois Strasbourg a trouvé les armes pour recoller. Dans le dernier quart, Jérémy Leloup, Matt Howard et Louis Campbell feront le différence pour permettre la victoire.

16 pts pour le doyen Campbell qui rajoute 8 rebonds et 6 passes pour 26 d'évaluation... pas mal pour un "vieux" de 37 ans. Leloup 11 pts, tout comme Matt Howard. Rodrigue Beaubois 5 pts et -2 d'évaluation.

Pour le Galatasaray, Blake "The blade" Schilb 12 pts - 8 rebonds - 19 d'évaluation. 17 pts pour Vladimir Micov qui propose 23 d'évaluation, 7 pts - 8 rebonds pour Stephane Lasme.

Ailleurs sur le web