81

online

La SIG assure sa qualification !

La SIG assure sa qualification !

 
Basketball Champions League - SIG - Cibona Zagreb
Crédit photo : FIBA Europe

Après trois défaites consécutives, la victoire est de retour pour Vincent Collet et ses hommes qui se sont imposés hier dans le cadre de la Basketball Champions League face au Cibona Zagreb sur le score de 71-56.

La rencontre a été facilité par le mauvais début de l'équipe visiteuse muette durant 4 minutes et qui encaissera un 7-0. Sans briller, l'équipe de Strasbourg va rester dans son match et si les Alsaciens ont fait une belle prestation défensive, ce sera plus difficile en attaque avec des phases d'incertitudes (comme ce 0-9 au cœur du 2ème quart). Lorsque sonnait l'heure de la pause, les Strasbourgeois avaient 6 pts d'avance (32-26).

Au retour des vestiaires, le ton avait changé pour les locaux... l'adresse derrière l'arc de Erving Walker et A.J. Slaughter faisait des miracles et l'écart grimpait alors (47-31). Mais c'était sans compter sur Scottie Reynolds qui redonnait un coup de boost à son équipe qui ne comptait plus que 7 pts de retard avant le dernier round (55-48). Le dernier quart sera à l'avantage de la SIG avec un Paul Lacombe en feu.

La SIG est qualifiée pour les playoffs et jouera les 16èmes (contrairement à l'ASVEL, Monaco et le Mans qualifiés directement pour les 8èmes en tant que premiers de leurs groupes).

Du côté des stats...

Erik Murphy 13 pts - 19 d'évaluation, Walker 11 pts - 3 rebonds - 4 passes et une note à 15, Lacombe 7 pts - 4 rebonds - 6 passes et 13 d'éval. Pour Cibona, Scottie Reynolds 15 pts - 15 d'évaluation.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()