SIG Vs Limoges CSP : Un triste remake de finale MAIS...

SIG Vs Limoges CSP : Un triste remake de finale MAIS avec coup de boule !

Pro A - SIG - Limoges CSP
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Il y avait de la tension hier au Rhénus de Strasbourg entre le Limoges CSP, double vainqueur du Championnat de France face à son concurrent du soir la SIG.

Voilà... ça aurait pu être un match normal. Une rencontre quasiment sans enjeu qui a pris des airs de règlement de compte ! Une rencontre sans enjeu qui a fait remonter les frustrations des deux camps !

Pour Limoges la frustration d'une saison décevante, pour la SIG les frustrations des deux championnats perdus face au CSP lors des deux années précédentes. La victoire finale (81-67) revient à Strasbourg qui ne peux plus être le leader de la saison régulière en raison de la victoire de Monaco face au CCRB.

Dans le match, Limoges aurait pu revenir dans le match dans le dernier quart... mais après deux blocs un peu appuyés, Kyle Weems et son possible trash talking a fait ressortir la frustration de Nobel Boungou-Colo (pas en verve dans ce match avec 3/15 aux tirs) qui a interpellé son adversaire avant de lui coller tout simplement... un coup de boule ! Les deux hommes seront exclus à six minutes de la fin du match et la rencontre pourra presque reprendre son cours...

Que dire de plus sur le fait que les deux équipes ont su rendre juste pitoyable ce match par avance annoncé comme fade !

Du côté des stats...

Mark Payne rentre 14 pts, Will Daniels 12 pts - 6 rebonds, Bo McCalebb passe à côté avec -2 d'évaluation. Pour Strasbourg, six joueurs passent la barre des 10 pts avec Matt Howard à 15 pts - 10 rebonds - 23 d'évaluation. Louis Campbell 13 pts - 6 passes, Jérémy Leloup 12 pts - 17 d'évaluation, 14 pts pour Rodrigue Beaubois.

Ailleurs sur le web