65

online

Ecrasante, la SIG file en Leaders Cup

Ecrasante, la SIG file en Leaders Cup

  
Pro A - SIG - CCRB
Crédit photo : FIBA Europe

Ce soir pour clôturer la 17ème journée de Pro A, la SIG recevait le CCRB… hélas pour l’équipe Champenoise, Vincent Collet et ses hommes voulaient plus que tout cette victoire qui les qualifiait pour la Leaders Cup 106-78.

Au buzzer, le score est sans appel ! Le temps a dû paraître bien long aux joueurs du CCRB qui, s’ils ont su donner le change dans le premier quart (26-20) ont ensuite ramassé la foudre avec, en cumulant les scores de 2ème et 3ème quarts, 56 pts encaissés pour en rentrer 32.

Les stats de Châlons-Reims ne sont pas non plus à jeter aux ordures mais il faut avouer que l’exceptionnel venait plutôt du côté de Strasbourg avec pas moins de huit joueurs entre 11 et 23 d’évaluation (137 collectif). Roméo Travis 20 pts - 5 rebonds et 23 d’éval est le MVP, suivi de Erving Walker avec 14 pts - 21 de notation. 17/28 à 3 pts pour la SIG. Pour les jeunes, Frank Ntilikina a battu son record de points en carrière pro avec 15 pts, Quentin Goulmy marque deux lancers, ses premiers points en pro.

Pour le CCRB sans Mark Payne, Alex Young 22 pts, 13 pour Andrew Lawrence et Nicolas De Jong rajoute 11 pts.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()