Serie A - Italie : Ferdinando Minucci mis en résidence surveillée

Serie A - Italie : Ferdinando Minucci mis en résidence surveillée

Ferdinando Minucci - Montepaschi Sienne

Enorme sensation hier avec l’arrestation et la mise en résidence surveillée de Ferdinando Minucci, ancien président du Montepaschi Sienne et futur président de la ligue italienne élu le 8 février dernier

 

Cette mise en résidence surveillée fait partie de l’opération « Time Out » qui vise Ferdinando Minucci pour association de malfaiteur en vue de commettre des fraudes fiscales, des fausses factures et de fausses déclarations.

 

 Il aurait en compagnie d’Olga Finetti, Lombardini Nicola et Stephen Sammarini, fraudé pour un total de 23 millions d’euros. Tout cela aurait servi à payer des émoluments pours des joueurs du club sur des comptes à l’étranger au black bien sûr.

 

L’opération a débuté en décembre 2012 et les premiers éléments avaient poussé Ferdinando Minucci à démissionner de son poste de président du Montespaschi Sienne. En fin d’année dernière, la Guardia di Finanza avait rendu son rapport et le procureur avait demandé la liquidation judiciaire du club. Cette fois les choses se sont accélérées et cela pourrait malheureusement rejaillir sur d’anciens joueurs du club et sur tout le basket italien…