Saint Amand Hainaut repêché en LFB ?

Saint Amand Hainaut repêché en LFB ?

Saint Amand Hainaut - LFB - Tarbes

Des rebondissements en LFB... Alors que le club de St Amand - Hainaut a terminé la saison en bas du classement, le club se voyait donc rétrogradé en LF2... oui mais... il y a quelques jours, nous vous parlions du cas de Tarbes !  Le président Alain Coll confirmait les difficultés financières du club au point de faire appel à un administrateur judiciaire.

 

Tarbes, 6ème au classement et vainqueur du Challenge Round cette saison accuse un déficit de près de 400 000 € et vient d'être placé en redressement judiciaire. Et si on se réfère à l'article 306 des réglements généraux de la fédération française de basket :

 

Toute association ou société sportive faisant l’objet d’un dépôt de bilan ou de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire sera au minimum rétrogradée dans la division inférieure pour la saison sportive suivante.

 

Et face à cela, les déboires du TGB pourraient bien profiter au Hainaut qui chahuté par les blessures cette saison et les mauvais résultats, n'a pas souhaité engager de nouvelles joueuses de crainte de se mettre dans le rouge. Le président du club de St Amand espère donc que la fédération appliquera le réglement et attend la confirmation de la ligue.

 

Grâce à sa bonne situation financière, le club de St Amand- Hainaut pourrait pour la 6ème année consécutive jouer en LFB. Dernier, il avait été repêché suite aux retrogradations de Perpignan (cavalerie financière) et Aix en Provence.

 

Alors que Tarbes avait déjà fait quelques chouettes prises, les joueuses sont désormais proposées par les agents à d'autres clubs et il ne serait pas impossible d'en voir débarquer à St Amand- Hainaut.

 

source: la voix du nord