59

online

Rudy Jomby, pigiste médical à l'ADA Blois !

Rudy Jomby, pigiste médical à l'ADA Blois !

ADA Blois Basket 41 - Pro B - Florent Tortosa - Rudy Jomby
Crédit photo : Vincent Couty
A 28 ans, Rudy Jomby va découvrir la Pro B en signant à Blois.

Après trois saisons à Cholet en Pro A, Rudy Jomby a fini l'été sans trouver de club. Il vient donc de s'engager à l'ADA Blois en qualité de pigiste médical après la blessure du capitaine blésois, Florent Tortosa. Il va retrouver Lamayn Wilson qu'il a cotoyé au CB.

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours au moment d'aborder la blessure de Florent Tortosa qui pouvait l'amener à être absent plusieurs semaines. Nous avions également annoncé la possibilité de l'arrivée d'un pigiste dans les rangs de l'Abeille des Aydes. L'heureux élu est donc Rudy Jomby (1,96 m, 28 ans). L'ancien du STB, du BCM et du CB va donc découvrir la Pro B à l'âge de 28 ans. Il faisait parti des nombreux JFL qui n'avaient pas trouvé de club à l'été et qui devaient être les premiers visés par les équipes qui allaient avoir besoin d'un pigiste médical. L'ADA Blois l'a annoncé en fin d'après-midi par un communiqué. C'est une très belle recrue pour un club de Pro B et qui plus est un promu. Un ailier à l'expérience de la Pro A après 10 saisons dans l'élite déjà.

 

Par contre, Blois n'a pas précisé la durée de l'absence de son capitaine, qui avait prolongé cet été. Il faut espérer pour le groupe que son indisponibilité ne sera pas trop longue, mais en même temps, l'arrivée de Rudy Jomby est plus qu'une bonne nouvelle. Son adaptation devrait d'ailleurs être assez rapide puisqu'il évoluera avec Lamayn Wilson, le vétéran américain avec qui il a évolué en 2013-2014 avec Cholet. Rudy Jomby n'est pas forcément un très gros marqueur (6,4 points de moyenne sur ses 10 saisons en Pro A), mais sa polyvalence et sa dureté vont être à coup sûr de beaux atouts pour le club loir-et-chérien.

 

Rudy Jomby ne jouera pas ce soir avec sa nouvelle équipe face à Rouen en Leaders Cup, mais devrait être qualifié vendredi soir lors du dernier déplacement de Blois en Leaders Cup à Evreux. Avec pourquoi pas l'occasion d'aller chercher une qualification en cas de victoire ce soir, puis vendredi.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()