73

online

Rouen Métropole Basket se relève face au SOMB

Rouen Métropole Basket se relève face au SOMB

 
Pro B - SOMB - Rouen Métropole Basket - Jonathan Fairell
Crédit photo : Joséphine Lefebvre - Archives ISBE

En prenant ses responsabilités dans le dernier quart, Rouen Métropole Basket a remporté une victoire importante au coeur des journées de Noël face à Boulogne/Mer et n’est plus lanterne rouge du classement général ce matin. Score final 83-79.

Fallait-il s’attendre à autre chose dans ce duel de bas de tableau ? Porté par son trio US, Derrick Colter, Juice Woodard et Jo Fairell, Rouen n’est pas tombé dans le piège et a évité de se faire distancer comme ça aurait très bien pu être le cas dans le 2ème quart lorsque le SOMB a pris jusqu’à 10 pts d’avance (50-40) avant de rentrer aux vestiaires avec un bénéfice de 6 pts (50-44).

Au retour de la pause, Rouen ne parviendra pas à combler son retard qui augmentera même sous l’impulsion de Xavier Corosine au triple et à la passe, Kévin Mendy et Kadri Moendadze (65-52). Loin de baisser les bras, les Normands vont au contraire se ressaisir avec Woodard et un dunk de Gaylor Curier qui initient un 9-0 pour recoller à -4. Moendadze rentre un 3 pts juste avant le buzzer pour remettre son équipe à +7.

Juice va une fois encore se montrer important pour renverser le cours du match, avec un 5-0 pour entamer les débats du dernier round. Grismay Paumier est le seul à proposer des points pour les locaux et les hommes de Rémy Valin égalisent 71-71 à la moitié de la période. Boulogne résiste encore mais Fairell, intenable, propulse les siens en tête du match, le tout parachevé par les lancers de Woodard qui termine le travail. Gipson rentre un dernier triple pour Boulogne qui s’incline.

Du côté des stats…

Jo Fairell 20 pts - 7 rebonds - 23 d’évaluation, Juice Woodard 20 pts - 9 rebonds - 22 d’éval, Colter 16 pts. Gaylor Curier fait sa meilleure perf de la saison avec 12 pts - 7 rebonds - 16 d’évaluation. Pour le SOMB, le Coach Germain Castano a été remercié en fin de rencontre. Xavier Corosine 16 pts, Moendadze 21 pts - 6 rebonds, Grismay Paumier 11 pts - 12 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()