75

online

Rouen Métropole Basket quitte la Pro A sur une défaite

Rouen Métropole Basket quitte la Pro A sur une défaite

 
Pro A - Rouen Métropole Basket - Sharks Antibes
Crédit photo : Baptiste Dupont - Photo 2000
Un bon Ron Lewis n'a pas suffit au RMB à décrocher une victoire tant attendue à la maison...

C'est la fin de saison et le dernier match de l'exercice 2015-2016 a eu lieu hier au soir au Kindarena pour les deux formations. Le RMB n'a pas retrouvé le chemin de la victoire à la maison et termine donc cette éprouvante saison avec une défaite 71-80 face aux Sharks d'Antibes.

  • Rouen 71-80 Antibes

16-16 | 30-36 | 59-57 | 71-80

Le score final du match ne reflète pas réellement la physionomie de la rencontres puisque les Rouennais n'ont absolument rien lâché pour tenter de décrocher la victoire.

La rencontre a débuté sous de bons auspices pour les visiteurs qui, par le biais du diabolique Tim Blue, prenaient les devants. Rouen va raccrocher au score par deux flèches signées Devin Oliver et Guerschon Yabusele derrière l'arc ! Alain Koffi avec un dunk donne l'avantage aux Normands pour la première fois du match (10-8) mais le géant Moustapha Fall va remettre son équipe sur les rails. Yabusele avec 5 pts consécutifs égalise en fin de quart.

Dans le deuxième quart les Sharks reprennent les commandes mais Rouen reste à distance raisonnable grâce à quelques bons shoots et lancers de Ron Lewis (photo). En fin de période on pouvait craindre un écart plus important avant de rentrer aux vestiaires mais Yabusele va capter un rebond offensif et Solo Diabaté distribuera ensuite le ballon à Lewis pour rester à -6. Les deux équipes en resteront-là pour la première mi-temps.

Le combat se poursuit et va s'intensifier dès la reprise. Lewis va se faire plaisir avec 7 pts de suite (triple, dunk et lancers) pour faire revenir son équipe au contact (41-42) mais l'expérimenté Bernard King va lui aussi trouver la mire à répétition. Lewis ne baisse pas les bras et insiste derrière l'arc deux fois de suite... Rouen est devant à nouveau (51-49). Tim Blue tente de s'interposer mais rien ne semble arrêter Lewis qui produit un incroyable quart avec 17 pts dans la période. Rouen est devant avant le dernier round.

Dans cet ultime quart, le RMB résiste dans un premier temps puis laisse une, puis deux possessions d'avance à l'adversaire qui sort le grand jeu au niveau collectif puisque presque tout le monde chez les Sharks va venir martyriser le cercle pour terminer la saison sur une victoire.

Du côté des stats...

Tim Blue 16 pts - 8 rebonds - 6 passes et 24 d'évaluation. 14 pts pour Moustapha Fall, Akil Mitchell (+11 rebonds) et Bernard King. Pour le RMB, Lewis 26 pts - 4 rebonds - 4 passes et 27 d'évaluation, même note pour Yabusele 16 pts - 9 rebonds - 4 interceptions. Alain Koffi 12 pts.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()