63

online

Rouen Métropole Basket... attention danger !

Rouen Métropole Basket... attention danger !

  
Pro A - Rouen Métropole Basket - Paris-Levallois
Crédit photo : Baptiste Dupont - Photo 2000

Il faut bien l'avouer, en deux journées, Rouen Métropole Basket aurait pu faire la différence pour se sortir de la zone rouge du championnat Pro A. La semaine dernière pourtant, Rémy Valin et ses hommes n'y pouvaient rien et malgré la victoire face à la lanterne rouge, le STB Le Havre, Paris-Levallois (Juste devant au classement) avait remporté son duel face au Limoges CSP éprouvé par son voyage en Allemagne (EuroCup). Rouen avait vendredi soir l'occasion de se remettre en jeu puisque c'est au Kindarena que le RMB recevait ces fameux Parisiens ! C'était donc victoire impérative pour revenir à hauteur. En cas de défaites par contre, les choses seraient beaucoup plus délicates car Paris aurait deux victoires d'avance...

C'est la deuxième option qui s'est produite (pire encore avec le point average du match aller récupéré, donc -3 victoires) puisque malgré un bon début de match, Rouen va perdre pied dans les 2ème et 3ème quarts en se prenant un 52-29 dans les dents en 20 minutes. Le sursaut du dernier quart sera bien entendu loin d'être suffisant et le RMB s'incline devant plus fort sur le score de 93 à 78 !

Il va sans dire que la situation est plus que jamais difficile pour Rouen qui a réellement perdu ce qui pourrait être le match "à ne pas perdre !" Mais existe t-il réellement des matchs à ne pas perdre en basket dans une compétition aussi dense que la Pro A ?

Chris Jones a tué tout le monde avec 19 pts - 7 rebonds - 8 passes et 28 d'évaluation. Jason Rich 17 pts - 6 passes, Louis Labeyrie 14 pts, Vincent Poirier 11 pts - 13 pts. Jordan Morgan 12 pts - 6 rebonds. Pour Rouen, Solo Diabaté 19 pts - 5 rebonds - 6 passes et 22 d'évaluation. Ron Lewis 15 pts, Guerschon Yabusele 12 pts, Alain Koffi 14 pts et Jean-Michel Mipoka 12 pts.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()