55

online

Roche-Vendée écrase Limoges qui reste au fond de la LF2

Roche-Vendée écrase Limoges qui reste au fond de la LF2

  

Roche-Vendée est toujours en chasse de la première place de LF2. Limoges de son côté n'a rien pu faire dès le début. La descente se fait sentir.

Duel des extrêmes de la LF2 : Roche-Vendée n'a pas eu de pitié pour Limoges

  • Roche-Vendée 66-42 Limoges

16-3 | 28-15 | 55-30 | 66-42

 

Mariame Dia est très en forme en ce début de match et Bernie NGoyisa y a va de son jeu pour démarrer avec un 9-0 (7'). Limoges est déjà dépassé. La paire intérieure yonnaise continue le carnage, puis Elodie Naigre apporte sa pierre à l'édifice (24-8, 15'). Anna Kirrienko et Tiphaine Mélois tentent de sonner un début de révolte, mais les coéquipières de Manon Sinico, ex-capitaine du Limoges ABC, sont solidement devant à la pause.

 

Les Yonnaises jouent le collectif. NGoyisa joue bien le coup sous le cercle, tandis que Valentine Zambelli et Naigre jouent sur les extérieurs pour enfoncer le clou (47-22, 26'). Limoges n'a pas de quoi répondre aux attaques des locales, d'autant que la défense voulue par Emmanuel Body ne laisse quasiment rien passer.

 

Le dernier quart-temps n'est qu'une formalité, le plus dur a déjà était fait dans le 1e et dans le 3e quart-temps de ce match des extrêmes de la LF2. Les Yonnaises restent en haut du classement, à l'affût de la moindre défaite de Chartres qui reste solidement numéro de la LF2, alors que Limoges va devoir encore espérer pour rester en Ligue 2 Féminine.

 

Double-double pour l'infatigable Mariame Dia : 14 points, 10 rebonds. Ngoyisa assure 16 points pour 8 rebonds. En sortie de banc, Naigre apporte 13 points et 9 rebonds. En face, aucune joueuse de Régis Racine n'a au minimum 10 points. Kirrienko rate le double-double : 9 points, 9 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()