Rio 2016 - Tournoi Masculin : L'Espagne se fait braquer par...

Rio 2016 - Tournoi Masculin : L'Espagne se fait braquer par la Croatie

Jo Rio 2016
Crédit photo : FIBA

Belle victoire pour la Croatie qui s'offre le scalpe des Espagnols après un match globalement dominé par la Roja... résultat 72-70 !

Il faut vraiment se le dire, les Jeux Olympiques ne sont pas une compétition comme les autres. Hier au soir à Rio de Janeiro, la Croatie a fait la différence dans le dernier quart après avoir été menée (voire malmenée) une bonne partie de la rencontre. Après avoir dominé le premier quart (21-13), l'Espagne s'est faite accrocher sur les 2ème et 3ème quarts sans toutefois perdre la tête.

Avant le dernier round, les Croates étaient à -7 (47-54) mais vont rapidement revenir au score dans les 1ères minutes de la manche pour passer devant en un peu moins de 4 minutes (57-56). Les deux équipes vont se répondre et s'échangeront l'avantage... mais le match tombera dans l'escarcelle de la Croatie au final non sans un dernier contre remarquable de la part de Dario Saric sur Pau Gasol en passe d'égaliser.

Du côté de stats...

23 pts - 17 d'évaluation pour Bojan Bogdanovic14 d'évaluation pour Darko Planinic (11 pts - 6 rebonds) et le Capitaine Roko Ukic (8 pts - 7 rebonds). 10 pts - 5 rebonds - 4 passes pour Krunoslav Simon, Dario Saric 5 pts - 7 rebonds - 5 passe et Mario Hezonja 5 pts - 2 rebonds. Pour l'Espagne, Pau Gasol énorme avec 26 pts - 9 rebonds et 29 d'évaluation. 19 pts pour Nikola Mirotic qui rajoute 6 rebonds - 3 passes - 20 d'évaluation. Mauvaise prestation de Juanca Navarro pour son jour historique (-1 d'évaluation en 11 minutes de jeu).

Ailleurs sur le web