62

online

Rio 2016 - Tournoi Masculin : La France s’est Serbie…

Rio 2016 - Tournoi Masculin : La France s’est Serbie…

 
JO Rio 2016
Crédit photo : FIBA

L’équipe de France a remporté son duel face à la Serbie sur le score de 76-75, une victoire acquise dans les dernières secondes.

Il ne faut pas se faire de noeuds aux cerveaux, une victoire reste une victoire et celle de ce soir permet aux tricolores de se qualifier pour les quarts. Dans ce qui restera tout de même une parodie de duel, l’équipe de France a parfaitement débuté la rencontre en menant 18-4 en peu de temps avec notamment trois triples de Nicolas Batum. La Serbie finit par décoller mais les bleus vont tenir le choc.

C’est dans le deuxième quart que les Français vont peu à peu perdre du terrain et les Serbes rentrent dans le rythme pour réduire l’écart jusqu’à -3. Lorsque sonne le moment de la pause, nos joueurs sont toujours devant avec 4 pts (40-36).

Au retour des vestiaires Nando de Colo va imposer sa loi avec 7 pts mais la Serbie reste présente et parvient à recoller pour prendre l’avantage pour la première fois du match. Il reste 10 minutes et le score est de 60-57.

Les Serbes montrent les crocs et placent d’entrée un 5-0. Thomas Heurtel, Nando et Joffrey Lauvergne avec deux dunks vont permettre à l’équipe de France de rester dans le coup. Le duel est équilibré mais on constate tout de même un manque soudain de réussite pour les Serbes qui semblent d’un coup subir une situation qu’ils maîtrisaient. Nos joueurs n’ont pas cédé la victoire et se sont battus… c’est Tony Parker derrière l’arc qui donnera à la Serbie ce qu’elle semblait objectivement attendre… la défaite.

Du côté des stats…

Nando de Colo 22 pts, Boris Diaw au bord du triple-double avec 11 pts - 9 rebonds - 9 passes - 23 d’évaluation. Joffrey Lauvergne 12 pts en 17 minutes. Nico Batum 11 pts. Pour la Serbie, Milos Teodosic 10 pts - 9 passes, Bogdan Bogdanovic 10 pts, 16 pts pour Miroslav Raduljica.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()