70

online

Rio 2016 - Tournoi Masculin : L'Espagne est dans le rouge...

Rio 2016 - Tournoi Masculin : L'Espagne est dans le rouge !

 
JO  Rio 2016 - Marquinhos
Crédit photo : FIBA

Pour son deuxième match des JO, l'équipe d'Espagne s'est vue infliger une défaite au buzzer par l'équipe du Brésil, 66-65.

Décidément pour la Roja, les dernières secondes sont fatales... après le contre de Dario Saric sur la tentative d'égalisation de Pau Gasol il y a quelques jours face à la Croatie, une claquette de Marcu Marquinhos après un shoot manqué de l'ancien Barcelonais Marcelinho Huertas vient mettre l'Espagne dans le rouge avec une nouvelle défaite.

Les deux équipes sont parfaitement rentrées dans le match avec un duel équilibré dans les premières minutes. Ensuite les Brésiliens vont prendre l'avantage, jusqu'à 8 pts en fin de quart. Dans la deuxième manche, l'Espagne va recoller et passera devant, mais l'avantage sera pour les locaux à la pause (34-31).

Au retour des vestiaires il y aura plusieurs phases, dans un premier temps le Brésil va augmenter son avance avant de se faire rattraper pour de nouveau mettre la main sur le match avant le dernier round (53-45).

Dans l'ultime quart on va retrouver une Espagne plus accrocheuse qui va revenir au score (57-58 à 5 minutes de la fin). Dans le money-time, Sergio Llull va placer un triple dont il a le secret pour passer devant (64-63), Nene Hilario va jouer un bon rôle dans la victoire avec son rebond défensif pour lancer Huertas vers le tir de la gagne... ce dernier manquera son jump shot mais Marquinhos sera vigilant pour la claquette et donc le premier succès (de prestige pour couronner le tout) du Brésil dans ces JO.

Du côté de stats...

Huertas 11 pts - 4 rebonds - 7 passes et 16 d'évaluation. 10 pts pour Marquinhos. Pour l'Espagne, Pau Gasol 13 pts - 10 rebonds, 10 pts pour Sergio Rodriguez, 11 pour Llull.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()