84

online

Ricardo Greer tire sa révérence !

Ricardo Greer tire sa révérence !

 
Ricardo Greer - Pro A - Retraite - LNB
Crédit photo : Vincent Couty
Ricardo Greer aura terminé sur une énième saison au STB Le Havre.

Il est une légende de la Pro A, Ricardo Greer aura passé 13 saisons en Pro A sur ses 15 saisons professionnelles. Il détient un palmarès que peu ont en LNB. Il vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite.

C'est une grande perte pour le Championnat de France, Ricardo Greer (1,95 m, 37 ans) décide d'arrêter sa carrière professionnelle après 15 saisons au plus haut niveau. Sa fidélité au championnat de France est extrêmement rare pour un étranger. Tout au long de sa carrière, il aura été très fort. La preuve, il vient de réussir une de ses meilleure saison individuelle avec Le Havre (14,4 points, 7,5 rebonds, 3,7 passes décisives pour 16,7 d'évaluation). Passé par Le Havre, Gravelines, Strasbourg, Pau-Orthez et Nancy, il est un fin connaisseur de la Pro A. Il est peut-être même le meilleur étranger que la première division française ait pu connaître. 

 

Alors que certains pensaient que le buffle de Punta Cana aurait pu revenir au STB cette saison après l'annonce de la qualification pour la FIBA European Cup, Greer n'a pas failli à ses déclarations où il avait annoncé qu'il quitterait quoi qu'il arrive la Normandie à l'issue de la saison 2014-2015. Il va donc même plus loin en annonçant qu'il raccroche et qu'il devient directeur du développement sportif dans une université d'Orlando. Arrivé en 2002 en France, il ne sera jamais reparti jusqu'à aujourd'hui. Désormais, il reprend la route de son pays natal, les Etats-Unis, mais pourquoi ne le reverrait-on pas un jour en Pro A sur un banc en tant que coach ? Ricardo Greer aime tellement la France qu'il en serait capable. En tout cas, il convient de souhaiter une bonne reconversion à un joueur qui restera à jamais dans l'histoire de la Pro A.

 

  • Le palmarès de Ricardo Greer :
    • 13 saisons en Pro A
    • Champion de France en 2005 et 2008
    • MVP de la Finale du Championnat de France en 2005
    • Participation au All-Star Game LNB en 2003, 2005 et 2006
    • Second meilleur joueur de Pro A en 2008
    • MVP étranger de Pro A en 2010
    • Finaliste du Championnat de France en 2013
    • Finaliste de la Leaders Cup en 2013

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()