71

online

Retour en Pro A pour le HTV

Retour en Pro A pour le HTV

 
Pro B - HTV - ESSM Le Portel
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE

Il fallait une victoire à Hyères-Toulon Var Basket pour entériner sa montée en Pro A et donc remporter le titre Pro B de la saison 2015-2016. C'est fait, hier au soir dans le cadre de la 31ème journée de Championnat, l'équipe Varoise a battu Le Portel au Chaudron sur le score de 81-76.

La victoire est belle, d'autant que les visiteurs étaient malmenés en première mi-temps, rentrant aux vestiaires faire une pause avec 9 pts de retard (35-26).

Mais au retour de lu repos, changement de décors complet avec en particuliers les joueurs US de Hyères-Toulon qui vont maltraiter leurs adversaires. Au final du 3ème quart, le compte fait mal pour Eric Girard et ses hommes puisque c'est un déficit de 11 pts que les Portelois devront remonter pour espérer la victoire. Le dernier round sera en faveur des locaux mais l'effort ne sera absolument pas suffisant.

Chris Dowe 14 pts - 5 rebonds - 5 passes - 17 d'évaluation. 18 pts pour Maurice Acker, 13 pts - 9 rebonds et une note à 15 pour William Howard.

Pour Le Portel, 13 pts - 8 rebonds - 18 d'évaluation pour Jakim Donaldson, Benoit Mangin 10 pts - 6 passes, 14 pts pour Sean Mosley.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()