Remi Lesca : ''Pour jouer ce genre de match il faut être à 110%''

Remi Lesca : ''Pour jouer ce genre de match il faut être à 110%''

Remi Lesca - Limoges CSP - Pau-Lacq-Orthez - Pro A

Remi Lesca, celui que les supporters limougeauds aiment détester après son fameux « Je déteste Limoges… » en 2013, s’est exprimé dans les colonnes du Populaire du Centre sur le clasico. Car oui c’est ce soir qu’aura lieu le fameux Limoges vs Pau.

 

... Deux grandes équipes qui ont gagné beaucoup de titres. Limoges a eu un trou quand Pau était au top, aujourd'hui ça s'est inversé. Mais l'essentiel c'est que ces deux clubs soient ensemble en ProA. Cette rivalité, ça rend le match plus intéressant, avec encore plus de tension et de pression et les joueurs aiment ça.

 

Pour jouer ce genre de match, il faut être à 110 %. Pau l'était, pas Limoges. Ils étaient fatigués, c'était le dernier match avant la trêve : je pense que les joueurs en avaient plein les bottes. Mais j'étais content pour Pau. Ça a été une petite étincelle dans une saison compliquée.

 

Malheureusement, je vois Limoges gagner… Ils se sont remobilisés avec un nouvel entraîneur plus structuré. Mais je sais qu'il y aura beaucoup de motivation chez certains Palois. Et comme ils n'ont plus rien à jouer, ils seront plus libérés. J'espère que ce sera un bon match. Ma seule crainte, c'est que ce soit vite plié…