Réactions d'après match de Johanna Tayeau (Roche-Vendée)

Réactions d'après match de Johanna Tayeau (Roche-Vendée)

Johanna Tayeau - Roche-Vendée

A la suite de ce match accroché face à Léon Trégor, Johanna Tayeau nous a accordé quelques mots.

@ Source : Anita Degrolard

 

Inside Basket Europe : Le double-double n'est pas passé loin avec 19pts (7/11, 2/2 à 3pts) et 9rbds. Mais que s'est-il passé en début de partie ?

 

Johanna Tayeau : Oui, mais bon ce fut un match beaucoup trop compliqué pour ce double double. Ce soir nous a eu trop de fautes dans ce match et nous en avons payé les conséquences.

 

C'était un match de concentration et très mental. Il ne fallait pas craquer sur les ballons en attaque qui étaient très importants sur la fin et ne surtout pas laisser les filles adverses rester dans le match.

 

ISBE : C'est encore un gros match pour toi, mais comment tu as su garder ta concentration dans le match ?

 

J. T : Franchement après la faute technique que l'on me siffle je me suis retrouvée dans une rage immense et ensuite il y a eu le coup de sifflet de la mi-temps. Dans le vestiaire mes seules pensées étaient comment prendre le dessus sur l'arbitre. Tout simplement en l'ignorant et en me concentrant que sur les actions de match les unes après les autres jusqu'à la fin. Voilà tout. J'ai envie de dire qu'à chaque match on doit s'adapter à l'équipe adverse, mais aussi à l'arbitrage.

 

ISBE : Le Final Four est un duel face à Perpignan se dessine petit à petit ?

 

J.T : Oui la semaine prochaine, ce sera le duel retour et j'ai trop hâte de la jouer. Ce sera un très bon match, j'en suis convaincue.

 

Au match aller le 21 janvier dernier, les Perpignanaises s'étaient imposées à domicile 62-53, mais c'était un moment de flottement pour les Yonnaises. Depuis Perpignan a monté son niveau de jeu, tout comme les filles d'Emmanuel Body. Johanna Tayeau, la polyvalence des Yonnaises cartonne cette saison à 14,5 points (54%, 42% à 3pts), 4,6 rebonds, 2,8 passes décisives et 2,7 interceptions