80

online

Les rendez-vous Français du weekend #1

Les rendez-vous Français du weekend #1

 
Pro A - Pro B - LFB - LF2
Crédit photo : Joséphine Lefebvre - Archives ISBE
James Woodard - Rouen - dans le feu de l'action ce weekend face à Saint-Chamond ?

Nous vous proposons désormais de faire un petit tour de ce qu'il va se passer sur les quatre principaux championnats en France ce weekend avec un petit focus sur des matchs à enjeux...

  • Pro A - 17ème journée

Vendredi 20 Janvier

Le Portel - Antibes
Hyères-Toulon - Paris-Levallois

Samedi 21 janvier

Chalon/Saône - Dijon
Le Mans - Gravelines-Dunkerque
Nancy - Pau-Lacq-Orthez
Nanterre - Cholet
Orléans - Lyon-Villeurbanne

Dimanche 22 janvier

Limoges - Monaco

Lundi 23 janvier

Strasbourg - Châlons-Reims

La Leaders Cup en ligne de mire : Il reste très exactement quatre tickets pour la qualification à Disneyland Paris et il y a cinq prétendants : Paris, Le Mans, Villeurbanne, Gravelines-Dunkerque et Strasbourg. Les équipes à égalité de bilan à la fin de la phase régulière seront départagées par le point average Attaque/Défense. Les équations sont compliquées et les combinaisons nombreuses mais on peut retenir que Le Mans doit gagner face au BCM pour s'éviter des frayeurs, que l'ASVEL a vraiment intérêt à l'emporter à Orléans, que le PL est plutôt dans une situation confortable tout comme au final Strasbourg qui jouera lundi après tout le monde et sera fixé sur la mission à accomplir.

Mis à part ça, enjeu un jour... enjeu toujours pour le SLUC qui aura la lourde tâche de recevoir Pau-Lacq-Orthez, tandis que les concurrents directs Dijon et Antibes affrontent respectivement Chalon (aïe) et Le Portel.

Petite note pour Limoges : Après la raclée face à l'Élan Béarnais, le CSP reçoit l'AS Monaco le leader de Pro A... réactions des joueurs de Baublanc fortement attendue du côté des supporters !

  • Pro B - 15ème journée

Vendredi 20 Janvier

Nantes - Roanne
Bourg-en-Bresse - Boulogne-sur-Mer
Denain - Le Havre
Saint-Quentin - Charleville-Mézières
Lille - Blois
Saint-Chamond - Rouen
Fos-sur-Mer - Poitiers

Samedi 21 Janvier

Boulazac - Aix-Maurienne
Vichy-Clermont - Evreux

Gros duel en bas de classement : Rouen vs Saint-Chamond, concurrents directs à la relégation, d'autant que le SOMB a la lourde tâche de jouer à Ekinox face à la JL Bourg. Le focus sera donc tourné vers le bas du classement. On soulignera juste que la Chorale de Roanne est toujours dans une mauvaise passe (9ème) et espère bien s'imposer à Nantes, actuel 5ème de Pro B.

  • LFB - 15ème journée

Vendredi 20 Janvier

Angers - Lyon

Samedi 21 Janvier

Mondeville - Bourges
Hainaut - Nantes
Montpellier - Villeneuve d'Ascq

Dimanche 22 Janvier

Tarbes - Nice
Charleville - Basket Landes

Warning sur le match de bas de classement Angers Vs Lyon (17 pts) où les deux dernières équipes du Championnat peuvent profiter de la concurrence directe de Nantes et du Hainaut et du match de Tarbes (17 pts également). Mais en haut de classement aussi il va y avoir du spectacle avec l'occasion pour Villeneuve d'Ascq de revenir à égalité de points sur Montpellier avec en ligne de mire pour ces deux formations le fait que le leader Charleville-Mézières affronte Basket Landes. Bourges qui se rend à Mondeville à son mot à dire dans la quête du podium et doit profiter de l'affrontement entre Montpellier et Villeneuve tout en surveillant l'équipe Landaise... pfiouuu compliqué !

  • LF2 - 14ème journée

Samedi 21 Janvier

Centre Fédéral - Calais
Aulnoye - Montbrison
Limoges ABC - Chartres
Dunkerque - Graffenstaden
Reims - Vendée
Landerneau - Roanne
Arras - Toulouse

Début de la phase retour : Toujours à surveiller le match à distance entre les deux équipes de tête, Chartres et Roche Vendée (25 pts chacunes). On soulignera aussi l'occasion pour Aulnoye de remonter sur l'équipe de Montbrison. Roanne et Dunkerque doivent gagner et compter sur des défaites adverses pour se hisser également hors de la zone de relégation.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()