91

online

1/4 match 2 : L'ASVEL arrache le match 3

1/4 match 2 : L'ASVEL arrache le match 3

 

Dans sa salle hier au soir, c'était victoire obligatoire pour l'ASVEL afin de rester en vie dans ces playoffs.

  • ASVEL 74-68 Le Mans


13-14 | 27-34 | 52-50 | 74-68

Le premier quart de la rencontre va donner le ton... deux équipes maladroites qui ne trouve que très rarement le chemin du panier, nous sommes bel et bien dans un match décisif ! Le MSB va mener sur la moitié du quart avant de laisser la main à l'équipe locale. Les deux formations ne sont jamais loin l'une de l'autre, les défenses font des fautes qui confèrent au trois dernières minutes du premier quart des allures de fin de match ! Le Mans passe devant pour clôturer les dix minutes.

Trent Meacham marque d'entrée mais c'est bien du côté des visiteurs qu'il faudra regarder dans le deuxième quart ! Les hommes d'Erman Kunter vont prendre l'ascendant et s'offrir une belle avance (jusqu'à 11 pts) avant que Meacham et Ahmad Nivins ne ramènent la Green Team à -7 à la pause.

Grâce à David Andersen et Alex Acker, la reprise sera un peu plus clémente pour les travées de l'Astroballe... l'équipe locale revient à -3, mais les Sarthois résistent et donnent un coup de rein à l'approche du danger. Pourtant, Villeurbanne est là, accrochée, revenant encore une fois... -2 sur un dunk d'Alex Chassang, puis enfin l'avantage sur une mini-série d'Amara Sy (photo), privé de Game 1 pour cause de blessure ! Cette fois-ci, l'ASVEL est devant au buzzer de fin de quart (+2).

Cet avantage sera difficile à conserver et les deux équipes vont se disputer les commandes durant une bonne partie du dernier round... et puis Acker marque 5 pts consécutifs et va mettre une réelle option sur le match. Avec le jeu des lancers, Villeurbanne se retrouve à +6 à 30 secondes de la fin avant que Rodrigue Beaubois ne se rappelle au bon souvenir de tout le monde par un triple. Amara Sy sera envoyé sur la ligne des lancers quatre fois et ne tremblera pas... Il y aura un match 3 au Mans !

Du côté de stats...

Acker 16 pts - 4 rebonds - 18 d'évaluation. Amara Sy 14 pts, Trent Meacham et David Lighty 11 pts chacun avec 8 passes pour le premier. Côté MSB, 14 pts pour Beaubois, 11 pour Daniel Ewing, Charles Kahudi 9 pts - 9 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()