1/4 match 3 : Le Mans met l'ASVEL en vacances

1/4 match 3 : Le Mans met l'ASVEL en vacances

ASVEL - MSB - Playoffs Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Fin de saison pour l'ASVEL qui, sans un élément phare comme Ahmad Nivins n'a pas pu aller renverser le MSB dans son antre. Bilan, un match courageux malgré l'adversité... une défaite... les vacances pour J.D. Jackson et ses hommes.

Le Mans 69-60 ASVEL

15-12 | 34-19 | 50-38 | 69-60

Vaillante, l'ASVEL l'aura été jusqu'au bout... et au final on ne peut que constater qu'il a fallut quatre petites minutes où la Green Team aura été muette pour que l'équipe Sarthoise ne creuse un écart suffisant pour s'offrir le match. Nous sommes alors au coeur du deuxième quart et les deux formations sont à égalité 19-19, Daniel Ewing avec un triple donne alors le top départ d'un 15-0 qui clôturera la première mi-temps. Dans ce lapse de temps, on retrouve un Mouphtaou Yarou particulièrement performant aux tirs, lancers, rebonds et passes... Le Mans a 15 pts d'avance au moment de la pause.

Dans le troisième quart l'ASVEL va placer un 7-0 qui la ramène à -6 dans un premier temps puis après quelques minutes les visiteurs insistent en se rapprochant à -5 mais le MSB va aussitôt réagir en terminant la période par un 7-0. Dans le dernier round, les hommes d'Erman Kunter vont tenir bon la barre et terminent la série avec cette deuxième victoire. Le prochain défit pour Le Mans... Strasbourg qui s'est défait de Chalon lors du match 3

Du côté des stats...

Daniel Ewing 21 pts - 17 d'évaluation. Mouphtaou Yarou 13 pts - 11 rebonds - 22 d'évaluation. Pour l'ASVEL, 16 pts - 5 rebonds - 4 passes pour Alex Acker, 18 d'évaluation pour David Lighty, 14 pts - 3 rebonds - 4 passes.

Ailleurs sur le web