Pro B - Journée 37 : Nantes à la relance

Pro B - Journée 37 : Nantes à la relance

  • Nantes 77-69 Hyères-Toulon

 

21-24 | 44-37 | 58-54 | 77-69

 

Le match débute par un petit duel entre Anthony Raffa et Kurt Cunningham qui portent le score à 4 partout, mais Nantes fait preuve d’une belle adresse à trois points et signe un 9-0. Malheureusement pour les nantais, Hyères-Toulon n’est pas mauvais non plus dans cet exercice et les deux équipes se retrouvent à 15 partout. Le duo Pierre Pierce-Tyren Johnson fait la différence en fin de quart et permet à Hyères-Toulon de mener de trois points 21-24.

 

Petit à petit et grâce aux lancers, Nantes revient sur Hyères-Toulon pour finalement prendre l’avantage sur un nouveau panier de Todd O’Brien 31-30. Nantes défend bien et Allen Durham passe deux contres quasiment coup sur coup et c’est lui qui en fin de quart temps permet de faire une nouvelle série 8-0 portant le score à 44-37 à la mi-temps.

 

Après avoir laissé revenir les varois Nantes refait un écart et mène 51-42. Pierre Pierce tente de maintenir son équipe à flot, se retrouve quasiment tout seul à alimenter la marque, malgré tout, Nantes ne compte que 4 points d’avance 58-54 à 10 minutes de la fin du match.

 

Pierre Pierce, encore lui, permet aux visiteurs de rester à l’affut avec un petit point de retard, mais les nantais lui répondent et même si Kurt Cunningham vient à son aide, Allen Durham et Anthony Raffa portent Nantes à la victoire 77 à 69.

 

Sans contestation Allen Durham est le MVP de cette rencontre inscrivant 17 points, prenant 14 rebonds, distribuant 5 ballons et si ça ne suffisait pas à sa ligne de stats, il provoque 7 fautes et place 5 contres pour une évaluation totale de 35 !

 

Pierre Pierce lui inscrit 28 points pour 19 d’évaluation.