Pro B - Journée 36 : Hyères-Toulon se défait d'un concurrent

Pro B - Journée 36 : Hyères-Toulon se défait d'un concurrent

Hyères-Toulon - Denain - Pro B
  • Hyères-Toulon 84-80 Denain

 

25-17 | 44-44 | 61-59 | 84-80

 

Les deux équipes sont en concurrence pour une place en playoff, la victoire ce soir peut donc couter cher ce soir. Cet objectif semble donner des ailes à Kurt Cunningham qui débute bien ce match et permet à Hyères-Toulon de rapidement mener 17 à 3. Maurice Acker tente de résister inscrivant 8 des 17 points de Denain dans ce premier quart temps, mais les varois en inscrivent 25.

 

Valentin Bigote montre l’exemple dès le retour sur le parquet et petit à petit, Denain refait son retard et passe même devant sur un triple de Maurice Acker 27-28. Les denaisiens trouvent le rythme et comptent 5 points d’avance à la 17ème minute 31-36, mais Tyren Johnson ramène les siens à égalité à la mi-temps 44 partout.

 

A la reprise, ce sont les joueurs de Denain qui reprennent le match par le bon bout, notamment Valentin Bigote qui 5 points permettant à son équipe de mener 46-53 à la 24ème minute. Grâce aux lancers, ils réussissent à conserver leur avance, mais Pierre Pierce sur un triple relance Hyères-Toulon qui passe devant en toute fin de quart temps pour mener 61-59 à l’entame du dernier quart.

 

Le dernier quart est très disputé, les deux équipes prenant tour à tour la tête au tableau d’affichage. Rafael Lopez donne quelques espoirs à Denain, mais Clément Carvalho puis Kurt Cunningham viennent jouer les trouble-fêtes. Martin Zeno ramène une nouvelle fois son équipe à hauteur d’Hyères-Toulon, mais Babacar Niang scelle le sort du match. Les varois s’imposent 84-80 dans un match très serré.

 

Avec 31 d’évaluation, Tyren Johnson est le MVP du match cumulant 24 points, 9 rebonds, 10 fautes provoquées et 5 passes.

 

Pour Denain, Maurice Acker inscrit 22 points pour 25 d’évaluation.