Pro B - Journée 34 : Hyères-Toulon à bout de souffle

Pro B - Journée 34 : Hyères-Toulon à bout de souffle

  • Fos-sur-Mer 76-74 Hyères-Toulon

 

25-17 | 40-40 | 53-65 | 76-74

 

Dans ce derby du sud, les deux clubs le match ne s’est pas joué à grand-chose, pourtant au regard des toutes premières minutes, on aurait pu penser que Fos allait se régaler cet après-midi. En effet, Chris Davis et ses coéquipiers ont rapidement mené 9-0. Hyères-Toulon a su réagir par l’intermédiaire de Pierre Pierce, mais jamais dans ce premier quart temps, les varois n’ont inquiété les fosséens qui mènent 25-17 au terme des 10 premières minutes.

 

Le deuxième quart débute comme le premier, mais pour le HTV cette fois qui passe un 0-7 à Fos avec un triple de Ludovic Chelle. Fabien Ateba a beau l’imiter, il récidive quelques instants plus tard permettant aux varois de prendre l’avantage 30-31. Dès lors les deux équipes ne se séparent plus, les joueurs insistant peut-être trop à trois points alors que la réussite n’est pas forcément au rendez-vous. La mi-temps intervient donc sur le score de 40 partout.

 

Au retour des vestiaires, Mohamed Hachad tente de relancer Fos, mais il doit faire face à un Axel Julien en forme et en réussite. Après deux minutes de silence offensif, Tyren Johnson prend les choses en mains et met le HTV sur la voie Pierre Pierce créant sur un shoot lointain un petit écart 53-60, imité une nouvelle fois par Axel Julien en toute fin de quart temps, ce qui permet aux hommes de Laurent Legname de prendre 12 points d’avance et de se trouver en ballottage favorable à l’entame du dernier quart 53-65.

 

Fos a bien profité de la coupure pour reprendre ses esprits et repart dans le dernier acte Mohamed Hachad montre l’exemple, permettant à son équipe de revenir dans la course 66-70. Kurt Cunningham espère couper les jambes de Fos en provoquant des fautes, mais la dynamique est bel et bien pour les locaux. Toujours devant à 2 minutes de la fin 69-74, les varois manquent complètement leur fin de match et Fos en profite et dans les dernières secondes, prend l’avantage sur un shoot de Chris Davis, 76-74.

 

Mohamed Hachad est le MVP de ce match car bien qu’à égalité de points (21) et d’évaluation (26) avec Axel Julien, c’est lui qui a redynamiser son équipe lui permettant de réussir son final et de l’emporter sur le fil. Pour compléter ses stats, il prend  7 rebonds et donne 4 ballons alors que le jeune varois lui capte 8 rebond et distribue 6 ballons.