Pro A - Journée 27 : Dijon reste invaincu à la maison

Pro A - Journée 27 : Dijon reste invaincu à la maison

Limoges CSP - JDA Dijon - Pro A
  • Dijon 81-69 Limoges

 

17-15 | 37-35 | 57-54 | 81-69

 

Limoges peut nourrir des regrets ce soir avec cette défaite de 12 points 81-69. Pourtant, ils avaient pris le match par le bon bout, notamment grâce à Adrien Moerman et Alex Acker qui sur un triple donne 9 points d’avance aux verts 2-11. Limoges aurait pu continuer sa domination, mais les joueurs de Jean-Marc Dupraz se relâchent et Dijon en profite pour retrouver son jeu tout en défense et en contre-attaque. Les ballons perdus coutent cher et Anthony Dobbins accompagné de Zach Moss reviennent sur le CSP et prennent l’avantage par TJ Campbell à quelques secondes de la fin de premier quart 17-15.

 

Une nouvelle fois ce sont les limougeauds qui débutent le mieux le quart temps, JK Edwards obtenant un and-one et JR Reynolds qui score enfin de loin. En face, Dijon compte dur Mykal Riley pour rester à portée 22-25. Ensuite seul Zach Moss réussit à inscrire un panier durant 3 minutes. Anthony Dobbins, hyper présent aux rebonds puis Mykal Riley permettent à Dijon de passer à nouveau devant 28-25. Nobel Boungou-Colo entame un bon passage par un triple plus la faute, mais André Harris vient effacer ce bon passage, Mykal Riley donne même deux unités d’avance à Dijon à la mi-temps 37-35.

 

Le scénario du début de quart temps est le même que pour les précédents, Limoges débute bien et repasse devant sur un shoot de JK Edwards. 39-41. Les Limougeauds laissent trop d’espace à Mykal Riley qui en profite pour scorer 5 points. JK Edwards écope ensuite d’une faute quelque peu sévère, mais à trop râler, il prend aussi une technique. Dijon en profite donc pour rentrer ses 4 lancers francs, mais perd la balle sur la remise en jeu. Les lancers s’enchaînent et Taurean Green, bien qu’en difficulté depuis de longues semaines, tente de prendre le match à son compte, mais Anthony Dobbins maintient Dijon devant 57-54 à 10 minutes de la fin de la rencontre.

 

Pour le dernier quart, Limoges ne prend pas l’avantage sur Dijon, mais les joueurs de Jean-Louis Borg maintiennent les limougeauds à trois longueurs. Limoges tient bon, mais Anthony Dobbins accélère à nouveau et Dijon signe un nouveau 6-0. Les cerclistes perdent énormément de ballons, mais sur un triple d’Alex Acker reviennent tout de même à 2 points 67-65. Dijon en réussite de loin profite de la maladresse limougeaude et compte 10 points d’avance 75-65. Limoges cafouille sa fin de match et -perd non seulement le match, mais aussi le pointaverage, s’inclinant de 12 points 81-69, mais avec 26 points encaissés sur balles perdues comment pouvait-il en être autrement.

 

Anthony Dobbins réalise un très gros match avec 18 points 10 rebonds pour 26 d’évaluation.

 

Pour Limoges, JK Edwards lui inscrit 11 points et prend 5 rebonds pour 19 d’évaluation.