Pro A - Journée 26 : Cholet confirme

Pro A - Journée 26 : Cholet confirme

Cholet - Paris-Levallois - Pro A
  • Cholet 68-64 Paris-Levallois

 

20-20 | 30-33 | 47-47 | 68-64

 

Le Paris-Levallois se devait de remporter son match ce soir pour rester co-leader ce la Pro A et pourtant si Blake Schilb débute bien le match inscrivant les 8 premiers points parisiens, Lamayn Wilson et Anthony Goods ne sont pas en reste dans ce premier quart temps permettant à Cholet de mener 15-13 après 7 minutes de jeu. Le chassé-croisé va prendre fin avec celle du premier quart temps qui voit les deux équipes dos à dos 20 partout.

 

Les choletais repartent bien dans le deuxième quart et prennent un petit avantage 26-22, mais les parisiens, Landing Sané en tête, reviennent sur Cholet et prennent finalement l’avantage 30-31 par Blake Schild à la 17ème minute. Elton Brown va ensuite inscrire un nouveau shoot, mais plus rien n’est inscrit jusqu’à la mi-temps qui est sifflée sur le score de 30-33.

 

De retour après la mi-temps, les deux équipes se rendent points pour points et Lamayn Wilson est pour beaucoup dans le fait que Cholet ne soit mené que de trois points après 25 minutes, 38-41. John Cox peu en vue jusque-là, permet aux siens de revenir à égalité sur un triple, mais malgré leurs tentatives, ne réussissent pas à passer devant un Paris-Levallois bien emmené par Blake Schilb. Après 30 minutes de jeu, les deux équipes sont dos à dos 47 partout.

 

Cholet est bien enjambe dans ce début de dernier quart et malgré Hervé Touré et Blake Schilb Cholet reste collé aux baskets parisiennes et leur passe même un 7-0 qui permet à Cholet de mener 59-56. Le Paris-Levallois recolle une nouvelle fois mais grâce aux lancers francs obtenus, les joueurs de Laurent Buffard prennent un peu d’avance 66-61. Le triple de Maleye Ndoye ne permet pas aux parisiens d’entrevoir une victoire, ceux-ci perdant deux ballons dans la dernière minute. Pour s’incliner 68-64.

 

Le MVP de cette rencontre est Blake Schilb qui inscrit 21 points et prend 8 rebonds pour 26 d’évaluation.

 

Pour Cholet, Lamayn Wilson réalise 17 points pour 14 d’évaluation.