Pro A - Journée 25 : Roanne surprend son monde et l'emporte face à Orléans

Pro A - Journée 25 : Roanne surprend son monde et l'emporte face à Orléans

Chorale de Roanne - Orléans - Pro A
  • Roanne 66-62 Orléans

 

19-15 | 27-39 | 52-52 | 66-62

 

Après un début de match réussit de la part de Roanne grâce notamment à William Gradit (12-4 après 4 minutes de jeu), Orléans revient fort, profitant d’une bonne réussite derrière l’arc, 16-15. Roanne termine bien son premier quart temps et mène alors 19 à 15.

 

Victor Samnick permet à Roanne de rester devant pendant encore quelques minutes, mais sous l’impulsion d’Abdoulaye Loum, Darnell Harris va enchainer les paniers et permet à Orléans de passer un 2-17 à Roanne. Complètement en manque de réussite, les roannais arrivent à la mi-temps avec un déficit de 12 points 27-39.

 

De retour sur le parquet, JaMychal Green et Zach Morley donnent un nouveau souffle à Roanne qui refait complètement sont retard malgré un triple d’Aldo Curti, 41-44. Kim English enchaine ensuite 11 points, mais Fernando Raposo est là pour lui répondre et c’est sur un score de parité que les deux équipes vont entamer le dernier quart 52 partout.

 

Le dernier quart s’annonce tendu entre deux équipes ayant l’obligation de gagner ce soir et c’est Roanne qui prend ce quart temps dans le bon sens en prenant un léger avantage, Mamoutou Diarra vient effacer cette avantage. Les deux équipes sont au coude à coude, mais Victor Samnick vient inscrire un triple salvateur à trois minutes de la fin du match. La fin de match quelque peu  brouillonne de la part des deux équipes, permet à JaMychal Green de donner la victoire aux siens 66-62.

 

Incroyable victoire de la part d’une équipe de Roanne en grande difficulté et qui enfonce une équipe d’Orléans empourprée dans une spirale négative qui risque de les éjecter de la course aux playoffs.

 

JaMychal Green cumule 16 points et 12 rebonds pour 22 d’évaluation, seulement pourrait-on dire, la faute à 5 balles perdues.

 

Pour Orléans Brian Greene inscrit 12 points et prend 3 rebonds pour 12 d’évaluation. A noter qu’Orléans avec 49 d’évaluation collective réalise son plus mauvais match de la saison.