Pro A - Journée 25 : Cholet corrige Antibes

Pro A - Journée 25 : Cholet corrige Antibes

  • Antibes 63-95 Cholet

 

19-28 | 34-51 | 54-80 | 63-95

 

Il n’aura pas fallu longtemps à Cholet pour prendre la mesure des Sharks. Claude Marquis permet à Cholet de rapidement mener 0-6 et si Kennedy Wilson ramène les deux équipes dos à dos 10 partout, le club des Mauges prend rapidement de l’avance avec Justin Burrell en chef de file. Cholet mène au terme des dis premières minutes 19-28.

 

Eric Chatfield et Anthony Goods permettent à Cholet de creuser l’écart dans ce deuxième quart temps et ce malgré les efforts d’un Raphaël Desroses qui réalise son meilleur match de la saison. Cholet va compter jusqu’à 21 points d’avance sur un dunk de Yannis Morin, 27-48. C’est Raphaël Desroses qui conclue la première mi-temps sur un triple portant le score à 34-51.

 

A la reprise, les choses ne s’arrangent pas pour Antibes qui voit Cholet s’envoler encore un peu plus, le duo Tim BlueKennedy Winston ne réussissant pas à maitriser les assauts choletais. Le score à la mi-temps « tait déjà dur pour les antibois, mais petit à petit, le match tourne en carnage. Au plus fort du quart temps, Antibes compte 27 points de retard et ne réussira à n’en reprendre qu’un à la trentième minute 54-80.

 

Cholet déroule et Antibes ne profite pas des trois minutes durant lesquels les coéquipiers de Justin Burrell n’inscrivent aucuns points. L’addition est salée pour les antibois qui s’inclinent  de 32 points 63-95 dans un match qu’ils savaient crucial pour leur survie en Pro A. Avec cette victoire, Cholet compte désormais 5 victoires de plus qu’Antibes à 5 journées de la fin. Antibes par contre voit la Pro B arriver à grand pas.

 

Auteur de 21 points et 6 rebonds, Lamayn Wilson est le MVP de cette rencontre avec 27 d’évaluation.

 

Du côté antibois, Kennedy Winston qui cumule 17 points et 3 rebonds obtient 17 d‘évaluation.