Journée 42 - Lille est la nouvelle victime de la JL Bourg

Journée 42 - Lille est la nouvelle victime de la JL Bourg

Pro B - JL Bourg - Lille
Crédit photo : Ensar Akdeniz
  • JL BOURG 97 - 75 LILLE

 

32-17 | 50-29 | 74-50 | 97-75

 

 

Bloqué au fond du classement, la mission des Lillois était des plus difficile ce soir car ils devaient arracher un succès pour espérer le maintien.

 

De leur côté les locaux devaient s'imposer pour pouvoir encore convoiter la deuxième place synonyme de grand avantage en Playoff.

 

Et ce sont les locaux qui s'imposent dès le début de la rencontre avec une adresse énorme au shoot (12/15) et profite de la maladresse des lillois qui comptent déjà 15 points de retard au bout de 10 minutes (32-17).

 

Dans le second acte les choses ne s'arrangent pas pour les joueurs de Cédric Binauld qui sont complètement à côté de leur match. Seul Steffon Bradford sauve la mise en inscrivant 17 points à la pause, mais le match est presque plié à la pause (50-29).

 

 

De retour des vestiaires les hommes de Fred Sarre vont faire un festival offensif avec le trio O.D. Bassett - John Flowers - Devin Booker pour compter jusqu'à 24 points d'avance (74-50).

 

Impuissant face à la défense de fer des bressans, les visiteurs relèvent un peu la tête en fin de match avec Aurélien Rigaux qui permet d'éviter l'humiliation. De leur côté les locaux ont gardé leur concentration jusque dans les dernier instant avec un Philippe Braud très adroit aux 3 points (97-75).

 

C'est donc la sixième victoire consécutive pour Bourg qui continue de se chauffer avant les Playoffs.

Lille de son côté prend un gros revers en déplacement et pointent désormais à la dernière place du classement après la victoire de Saint Vallier.

 

 

Le MVP du match est Bassett qui inscrit 22 points - 8 passes décisives pour 29 d'évaluations. 

 

Malgre la défaite Bradford termine meilleur marqueur avec 25 points inscrit ce soir.