Pro A - Journée 28 : Orchies perd et ça se complique en bas de classement

Pro A - Journée 28 : Orchies perd et ça se complique en bas de classement

Pro B - BC Orchies - ALM Evreux
  • Orchies 66-74 Evreux

22-22 | 36-41 | 57-53 | 66-74

La lutte pour le maintien en Pro B est loin d'être terminée... Avec les victoires de Lille et de Saint-Vallier tout est relancé à 3 journées de la fin. La Pro B c'est aussi ça, des clubs qui ne veulent pas "mourir".

Mais le BCO ne s'est pas rendu sans combattre et Rémy Valin et ses hommes ont dû user des forces vives pour parvenir à renverser les Dobbels's Guys. C'est d'ailleurs dans le dernier quart que l'écart va se faire avec des Ebroïciens qui revenaient (menés 57-53 à la fin du 3ème quart) pour l'emporter.

La patte de Guillaume Costentin à 3 pts a fait son office. Le capitaine de l'ALM bat son record de points de la saison (11 pts). Orchies accuse le coup et s'accroche grâce au pigiste officiel de la LNB, Torrell Martin (cette saison Antibes, Orléans, Roanne, Pau et enfin Orchies) mais le trio Samme Givens, B.A. Walker et Olu Ashaolu va terminer le travail avec sérieux.

Le MVP du match est Olu Ashaolu avec 16 pts - 8 rebonds et 20 d'évaluation. 15 de notation pour Samme Givens et Guillaume Costentin.

Pour Orchies, Marc Salyers 11 pts mais -1 d'évaluation avec 3/13 à 3 pts ! Austen Rowland 18 pts - 5 rebonds - 7 passes et 24 d'évaluation.