Pro B - Journée 40 : Rouen... dans la survie, du caractère

Pro B - Journée 40 : Rouen... dans la survie, du caractère

Pro B - SPO Rouen - Aix Maurienne
  • Rouen 92-86 Aix-Maurienne

14-18 | 32-37 | 60-56 | 78-78 | 92-86

Cette fois-ci on peut presque l'affirmer, le SPO Rouen devrait être maintenu en Pro B suite à cette belle victoire pleine de caractère face à Aix-Maurienne. Le public du Kindarena a assisté ce soir à un match haut en couleur où tout le monde sera passé par tous les états. Dès le début de la rencontre la partie sera accrochée et les deux formations vont se disputer l'avantage un grand nombre de fois. Les Savoyards peuvent compter sur leur artiste Dar Tucker avec 8 pts tandis que du côté de Lolo Sciarra, on mise sur Maxime Courby qui va d'ailleurs enchaîner 8 pts au milieu du quart pour redonner du souffle à son équipe. Les visiteurs terminent mieux les 10 minutes et mènent logiquement au buzzer (14-18).

Aix va s'accrocher à son avantage... même lorsque les Seinomarins reviennent à -1 sous l'impulstion de Henri Kahudi ou de Courby, Erroly Bing explique par deux fois les gravures pour rester devant, relayé par Gaëtan Clerc derrière l'arc. Comme au quart précédent, la fin de période est à mettre au crédit des hommes d'Antoine Michon (32-37).

Avec un 5-0, Aix prends 10 pts d'avance d'entrée de jeu ! Rouen va produite un 7-0 en grande partie grâce à Kyle Spain pour revenir dans le match et c'est l'Américain qui quelques secondes plus tard d'une flèche lointaine égalise (46-46). Aix résiste encore mais laisse finalement les Normands passer devant à +4 avant d'attaquer ce que tout le monde pense être le dernier quart... (60-56).

Les rôles sont inversés... Aix pourchasse et Rouen résiste. Mais alors qu'ils pouvaient tuer le match, les Rouennais vont laisser Tucker faire la loi sur la ligne des lancers et aidé de Fred Adjiwanou il redonne l'avantage aux siens (68-69). Rouen reste derrière et le money-time s’égraine... tout le monde pense à la défaite du SPO lorsque Spain à 3 pts redonne un dernier coup d'accélérateur. Clerc assure sur la ligne des lancers mais sur la dernière action, Marvin Phillips, bien servi par Kahudi égalise pour emmener tout le monde en prolongation (78-78).

Après un petit moment de résistance, Aix-Maurienne va craquer et le jeu des lancers ne changera plus la face du match. Hier au bord du Top 4, aujourd'hui au bord du Top 8... sale journée pour les Savoyards que fût cette 40ème.

Henri Kahudi, 23 pts - 8 rebonds et 28 d'évaluation. Philippe Da Silva offre 10 passes, Maxime Courby, 14 pts - 8 rebonds. Pour Aix, Dar Tucker 23 pts, Jeb Ivey 16 et Gaëtan Clerc, 14.