Pro B - Journée 39 : Lille... la défaite de trop ?

Pro B - Journée 39 : Lille... la défaite de trop ?

  • Saint-Quentin 97-85 Lille

24-28 | 49-43 | 69-67 | 97-85

Avec cette défaite, Lille vient de faire clairement un pas vers la NM1... le contexte du soir, la victoire d'Orchies à Boulazac fait que Cédric Binauld et ses joueurs viennent, malgré un bon match, de se tirer une balle dans le pied, faisant pas la même occasion les affaires de Rouen et de Nantes. Mathématiquement bien entendu, rien n'est joué et on n'est pas à l'abris d'un sursaut de dernière minute mais que cette saison de Pro B doit paraître longue vue du bas de classement et Lille n'en a jamais décollé...

... pourtant hier au soir, le LMBC n'a pas manqué de caractère avec peu de balles perdues, une bonne adresse, une évaluation d'équipe à 95. Mais en face, les hommes de Sébastien Lambert étaient en quête d'une place en playoffs, le drapeau noir hissé, le couteau entre les dents et à l'abordaaaage ! Ils avaient sortis l'artillerie lourde, notamment derrière l'arc des 3 pts où ça a certes pas mal arrosé (30 tirs) mais avec une bonne réussite (12 triples) dont la moitié est l'oeuvre de Rasheed Wright (29 pts au buzzer final pour l'ancien Poitevin - 28 d'éval). Mais le MVP du match est l'énorme Markel Humphrey avec 23 pts - 11 rebonds - 5 passes et 32 d'évaluation.

Pour Lille, Ivan Almeida termine à 28 pts avec tout de même 12/25 aux tirs !! 25 tirs !!! Steffon Bradford fait le job, 20 pts - 8 rebonds et 26 d'évaluation pour le natif de Clewiston (USA).

Le postulat est simple pour le LMBC. Cinq matchs à jouer dans le sprint final dont trois face des têtes de liste comme Châlons-Reims, Bourg en Bresse ou encore Fos/Mer... un match à Denain et un match de concurrence directe face à Rouen. Donc... victoires O-BLI-GA-TOIRES !