Pro B - Journée 39 : Hyères-Toulon fait exploser Rouen

Pro B - Journée 39 : Hyères-Toulon fait exploser Rouen

  • Hyères-Toulon 79-53 Rouen

19-7 | 37-13 | 54-31 | 79-53

Hyères-Toulon est encore en course pour s'offrir une place en playoffs, mais l'équipe Varoise devait absolument l'emporter ce soir à l'Espace 3000 pour continuer à espérer dans une Pro B plus dense que jamais. Pour le SPO Rouen, point de playoffs en vue mais plutôt un coup d'oeil dans le rétroviseur car la relégation est encore d'actualité même si la situation d'Orchies, Lille et Saint-Vallier est pour le moment moins enviable.

Le HTV a rapidement pris les commandes et a fait fructifier son avantage en imposant un 12-3 dans les 8 premières minutes du match. On comprends rapidement que les choses seront compliquées pour les Normands s'ils ne se réveillent pas. Justin Tubbs est d'ailleurs le symbole de la détresse d'un premier quart raté avec un pourcentage au tir peu engageant.

Tyren Johnson et ses camarades posent un 8-2 pour mettre un peu d'ambiance dans l'arêne. Rouen se fera de nouveau mettre à mort dans cette période en ne rentrant que 6 pts... ce qui fait que en 20 minutes de jeu, l'équipe de Laurent Sciarra n'a proposé que 13 pts, en encaissant 37... les jeux sont déjà fait au moment de rentrer aux vestiaires.

En deuxième mi-temps, les Seinomarins vont se réveiller enfin en proposant une vraie rivalité et les visiteurs vont même remporter le 3ème quart. Le dernier round sera du même style, mais le HTV n'a pas tremblé le moins du monde.

Le MVP, Tyren Johnson avec 26 pts - 8 rebonds - 6 interceptions - 37 d'évaluation. Pierre Pierce propose 23 pts, Clément Cavallo 9 pts - 6 rebonds - 6 passes.

Pour Rouen, 40 d'évaluation d'équipe... Justin Tubbs rentre 14 pts dont 8 lancers - 9 rebonds. Le jeune Malcolm Gountas est à 12 pts. Le SPO perd 26 ballons ! Marvin Phillips 1/10 aux tirs à l'image de son équipe 18/56 aux tirs, soit 32.1% ! Bad !