Pro B - Journée 37 : Bourg redémarre contre Orchies

Pro B - Journée 37 : Bourg redémarre contre Orchies

Pro B - JL Bourg - BC Orchies
  • JL BOURG 71 - 59 BC ORCHIES

 

 

21-10 | 41-32 | 53-50 | 71-59

 

 

Équipe phare de ces dernières semaines en battant le CCRB et Boulogne, Orchies avait à cœur de faire tomber une autre grosse écurie de la division.

 

Mais les choses ne se passent pas comme prévu pour les visiteurs qui sont très vite menés au score par la JL à l'initiative de Devin Booker efficace sous la raquette. Solide en défense, les bressans prennent le large pour virer devant au bout de 10 minutes (21-10).

 

Dans le second acte les hommes de Didier Dobbels se reprennent un peu avec Yannick Gaillou pour recoller au score. Mais c'est sans compter sur une très bonne adresse à 3 points de Philippe Braud qui permet à Bourg de conserver son avantage à la pause (41-32).

 

 

De retour des vestiaires les visiteurs repartent de l'avant avec Austen Rowland à la mène et Marc Salyers au shoot pour revenir à hauteur de la JL. Malgré le manque de réussite et les pertes de balles répétitives, Bourg réussi tant bien que mal a conserver 3 points d'avance avant l'entame du dernier acte grace à O.D. Bassett (53-50).

 

Restant sur 3 défaites consécutives, les joueurs de Fred Sarre ne comptaient pas laisser passer l'occasion de renouer avec la victoire. Et c'est Xavier Gaillou qui montre l'exemple en enflammant la salle suivi de Jerome Sanchez qui fait grimper l'addition pour Orchies. Malgré un sursaut d'orgueil en fin de match, les visiteurs sont confrontés à une excellente défense bressane et s'incline logiquement (71-59).

 

 

Malgre la défaite, Rowland est l'homme du match avec 11 points - 8 rebonds - 7 passes décisives pour 22 d'évaluations. Il est suivi par les 16 points de Salyers et les 13 points de Yannick Gaillou.

 

Du côté de Bourg la victoire fût arraché avec les 16 points de Booker et les 14 points de Braud.

 

A noter également la confrontation à l'occasion de cette rencontre des frères Gaillou, qui s'est soldé par une victoire de Xavier sans que Yannick n'est démérité.