Pro B - Journée 36 : Rouen craque, Châlons-Reims claque !

Pro B - Journée 36 : Rouen craque, Châlons-Reims claque !

Pro B - SPO Rouen - CCRB - Châlons-Reims
  • Rouen 70-79 Châlons-Reims

23-17 | 43-38 | 55-60 | 70-79

Début de rencontre serré pour les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Pour les visiteurs, John Turek est particulièrement en verve puisqu'il inscrit les 10 premiers points de son équipe. La moitié du quart est là et les deux formations se tiennent parfaitement. Gary Florimont (notre photo) et Philippe Da Silva vont boucler le quart par un 8-0 qui va permettre aux hommes de Laurent Sciarra de mener lorsque sonne le buzzer (23-17).

Le début du 2ème quart sera une réussite pour le SPO qui place un 6-0 histoire de mener de +12 dans les premières actions (29-17). Forcément, le CCRB va avoir une réaction positive, comptant sur Michel Morandais et Ron Slay pour diminuer l'écart (-6), mais les Normands tiennent bien la barre et restent en tête au moment de rentrer faire un pause aux vestiaires (43-38).

Au retour de la pause on va repartir sur un match équilibré dans un premier-temps. Mais Châlons-Reims va rentrer un 12-0 (dont 8 pts de Morandais) pour prendre la tête. Rouen accuse le coup et cède du terrain en toute fin de période sur un triple de Ron Slay et un lancer de John Turek (55-60).

Le SPO va remonter à coup des 3 pts de Kyle Spain et Justin Tubbs et vont même reprendre les commandes. Mais de nouveau, les pensionnaires du Kindarena vont céder un 13-2 dont ils ne s'en relèveront pas à l'entame du money-time. Rouen n'a pas encore enchaîné quatre victoires cette saison.

Une fois encore, Michel Morandais était en super forme avec 24 pts - 10 rebonds et 34 d'évaluation, il est parfaitement secondé par John Turek avec 27 pts - 6 rebonds et 31 d'évaluation.

Gary Florimont a proposé 14 pts - 8 rebonds et 18 d'évaluation.