Pro B - Journée 34 : Rouen, 2 fast 2 furious

Pro B - Journée 34 : Rouen, 2 fast 2 furious

  • Rouen 85-73 Nantes

25-19 | 36-29 | 57-52 | 85-73

Le SPO Rouen n'avait pas enchaîné deux victoires consécutives depuis le 14 décembre 2013... ce soir, l'équipe de Laurent Sciarra a confirmé dans sa salle la belle victoire en prolongation de la semaine dernière face à Boulazac et met fin à une série noire.

Les Normands sont parfaitement rentrés dans le match en prenant rapidement un avantage sympathique au bout de 2 minutes (13-2). Nantes est complètement sous la vague et subit la marée Marvin Phillips qui à grand coup de déferlantes faisait souffler un bon parfum sur le Kindarena avec 9 pts à lui seul en moins de 6 minutes. Nantes ne vas pas tarder à se réveiller avec son duo Allen Durham / Todd O'Brien à la manoeuvre et c'est ainsi que l'Hermine refait son retard en revenant à -3 en un rien de temps (22-19). Kyle Spain aura le dernier mot du quart et marque un triple (25-19).

Rouen reste devant et parvient à maintenir son avance aux alentours des 10 pts, Durham est le véritable garant des points des visiteurs qui parviennent bien à faire illusion grâce à leur joueur US. La fin de quart sera sans le moindre panier et les deux équipes se séparent pour la mi-temps sur le score de 36 à 29.

Les locaux vont une fois encore maîtriser les bonnes volontés adverses pour se ménager une avance confortable mais Nantes ne baisse pas les bras et peut compter sur sa panoplie d'attaquants pour tenter de se positionner pour réaliser le casse du siècle et l'écart passe soudain à -4 (52-48). Philippe Da Silva va alors décocher une flèche qui va faire le plus grand bien (57-50), même si Durham réduit la marque aux lancers (57-52).

Hélas pour Nantes... un 10-0 va sonner l'ouverture du dernier quart. Cette fois-ci on pense que les bonnes intentions s'effondrent et c'est un SPO solide qui va faire plaisir à son public en menant jusqu'à +15 avant que... Nantes ne place un 9-2 pour garder espoir dans le money-time. Mais cette fois-ci le SPO ne déroule pas le tapis rouge à son adversaire et remporte la série des confrontations de deux équipes 3 à 1.

Le MVP est Marvin Phillips avec 21 pts - 8 rebonds et 27 d'évaluation. 5 joueurs de Rouen ont rentré 10 pts ou plus. Da Silva fait 12 passes.

Pour Nantes, son altesse Durham propose 28 pts - 11 rebonds et 39 d'évaluation. Todd O'Brien rentre 20 pts et capte 7 rebonds.