57

online

Pro A... la malédiction des premiers ?

Pro A... la malédiction des premiers ?

  

La défaite de l'AS Monaco hier face à l'ASVEL lors du Game 1 des 1/4 des playoffs Pro A nous pousse à nous replonger dans quelques souvenirs.

On se souvient du BCM Gravelines-Dunkerque qui avait fortement râlé entre 2011 et 2013 car le club Nordiste, premier du classement général à la fin de saison régulière, s'était fait piéger au jeu des playoffs. Deux années de suite, la SIG a connu le même sort et l'année dernière c'était au tour de Monaco.

Mais jusqu'à quand remonte cette "malédiction" qui voit le leader de la phase régulière ne pas soulever le trophée au bout du compte ?

En 2009-2010, Cholet Basket avait fait respecter la logique face au Mans à Bercy lors de la finale unique. Mais l'année suivante, le club des Mauges n'avait pu concrétiser sa belle saison de leader et avait cédé la couronne à l'Elan Chalon. Nanterre puis le Limoges CSP par deux fois et enfin l'ASVEL la saison dernière, avaient eux-aussi joués les impertinents.

Suprême leader de Pro A cette saison, la Roca Team devra faire mentir ceux qui voient déjà se reproduire les symptômes de la "malédiction".

Ailleurs sur le web
Votre avis ()