Pro A - Journée 28 : Le Mans rejoint Strasbourg et Limoges en playoffs

Pro A - Journée 28 : Le Mans rejoint Strasbourg et Limoges en playoffs

Pro A - Le Mans - Elan Béarnais
  • Pau 75-85 Le Mans

12-17 | 29-37 | 48-58 | 75-85

Le MSB vient de s'offrir une place en playoffs avec cette victoire face à des Palois qui avaient pourtant les dents longues, forts de deux victoires consécutives. Mais Le Mans est également une des équipes du moment. En effet, après avoir eu le blues post-LeadersCup, les hommes de J.D. Jackson ont remporté de bons succès face à Limoges, Villeurbanne et Nanterre qui leur ont permis de retrouver le haut du classement.

L'écart s'est fait en fin de premier quart-temps alors qu'il restait 2 minutes à jouer dans cette période. Les équipes sont alors à 10 partout avant que les visiteurs ne proposent un 7-2 dont 5 pts de DaShaun Wood (12-17).

Le Mans va faire fructifier cette avance en faisant grimper l'écart à +11 (18-29), mais Pau a du caractère et sous la baguette de Juice Thompson parvient à revenir jusqu'à -5. Pape Sy et Reyshawn Terry répondent et lorsqu'arrive la mi-temps, le MSB mène 29 à 37.

Plusieurs fois les Palois vont tenter de revenir au score et que ce soit dans le 3ème ou le 4ème quart, chaque approche un peu trop insistante se voit immédiatement distancée par une réaction Mancelle. Au début de money-time, Hristo Nikolov et Rémi Lesca allument de loin et permettent aux pensionnaires du Palais des Sports de revenir à -3 (67-70). Ce diable de Wood va permettre aux siens de résister une ultime fois avant que le jeu des fautes et des lancers ne cloturent les débats.

Le MVP est DaShaun Wood avec 23 pts et 24 d'évaluation. Vaughn Duggins rajoute 16 pts et Reyshawn Terry 19 pts.

Pour Pau-Lacq-Orthez, Ahmad Nivins 15 pts - 12 rebonds. D.J. Strawberry 16 pts.