Pro A - Journée 24 : Quelle ASVEL !

Pro A - Journée 24 : Quelle ASVEL !

Pro A - ASVEL - BCM Gravelines Dunkerque
  • ASVEL 81-60 Gravelines

21-18 | 49-28 | 66-42 | 81-60

Ousmane Camara est le premier à ouvrir le score, mais ce sont pourtant les Villeurbannais qui vont frapper très fort en proposant un 13-0 qui va bien plomber le début du match des Nordistes, incapables de s'approcher du cercle. Avec une avance déjà confortable, Pierre Vincent va changer trois joueurs pour faire tourner son effectif... et c'est un mauvais choix car Gravelines va en profiter pour placer un 10-0 avec Camara à fond, profitant d'un Uche Nsonwu carrément en dedans. Edwin Jackson stoppe la série sur un triple mais Gravelines va bien limiter la casse en revenant à -3 en fin de quart (21-18).

Le BCM débute par un 4-0 pour passer devant (21-22) mais ce qui va suivre sera un cauchemar pour les visiteurs... une catastrophe ! 19-0 pour la Green Team qui fait ce qu'elle veut où elle le veut, profitant d'un gros moment d'euphorie de Chris Wright et des rebonds offensifs en pagaille. La mi-temps arrive et tout le monde est très très serein à l'Astroballe au moment de la pause (49-28).

Au retour de la pause, Villeurbanne va poursuivre son chantier... Amara Sy et Edwin Jackson font très mal et les rebonds s'enchaînent pour Georgi Joseph (10). Gravelines se trouve au bord des 30 pts de déficit et l'horrible prestation de Steven Gray derrière l'arc n'arrange pas les choses. Les Maritimes se ressaisissent en fin de quart toujours avec Camara exemplaire (66-42).

Que pouvait craindre l'ASVEL ? Rien, absolument rien avec des Gravelinois démotivés, sans le moindre esprit guerrier si ce n'est Ousmane Camara, exemplaire de sa première à sa dernière minute de jeu, mais très très seul. Le dernier round sera à l'image du match avec des Villeurbannais qui se permettent même de lâcher légèrement ce quart aux Gravelinois, histoire de ne pas avoir fait le voyage pour rien.

Le MVP est Edwin Jackson avec 22 pts - 24 d'évaluation. Chris Wright 14 pts - 2 contres - 3 passes - 17 d'évaluation.

Camara, 19 pts - 7 rebonds et 22 d'évaluation. Steven Gray 7 pts mais 2/14 aux tirs dont 1/7 à 3 pts, 1/7 derrière l'arc également pour Juby Johnson.

Les évaluations d'équipe, 102 à 55 en faveur de l'ASVEL.