Pro A - Journée 21 : Roanne touche presque le fond

Pro A - Journée 21 : Roanne touche presque le fond

Pro A - Chorale Roanne - BCM Gravelines Dunkerque
  • Roanne 58-68 Gravelines

18-19 | 35-38 | 52-54 | 58-68

C'était peut-être un des matchs les plus importants de cette 21ème journée de Pro A... un duel de bas de classement où Roanne jouait gros sous peine de laisser partir les Gravelinois qui devancent la Chorale au classement...

... et ce sont les locaux qui vont prendre le meilleur départ... un 5-0 peut-être un peut trop idyllique puisque les Nordistes vont poser un 8-0 derrière, une série qui va remettre les pendules à l'heure. Dès lors, les deux équipes vont naviguer ensemble et les Maritimes voguent en tête sans que Roanne ne parvienne à prendre l'avantage et ce malgré les efforts de Kim English qui enquille à 3 pts depuis le début du match (18-19).

Les deux équipes suivent le même schéma dans le 2ème quart, si ce n'est que Roanne passe devant au bout de 6 minutes grâce à la belle présence de Zach Morley qui allume derrière l'arc. Le BCM va calmer le jeu et place un 6-0 pour passer de nouveau devant. Les hommes de Christian Monschau restent en tête au moment de rentrer prendre une pause (35-38).

Le duel se resserre dès le retour des vestiaires. Roanne passe devant brièvement car les Gravelinois leurs réservent un 10-1 de derrière les fagots pour mener de 8 pts. Mais l'histoire se répète inlassablement et la Chorale s'accroche dans le sillage de Pape-Philippe Amagou pour revenir à -2 juste avant le dernier round (52-54).

On assiste toujours au même phénomène depuis le début du match et le 4ème quart ne déroge pas à la règle... dès que Roanne passe devant d'une courte tête, Gravelines produit l'effort pour se positionner. Cette fois-ci c'est tout le match qui s'enlise et plus personne ne trouve la mire durant deux minutes. On est au cœur du money-time et Roanne tir désespérément à 3 pts pour essayer de tout remettre en cause mais les jeux sont fait lorsque le BCM termine le match sur un 5-0. Roanne encaisse sa 8ème défaite en 9 matchs, la 4ème d'affilé et l'équipe de Luka Pavicevic a de la chance que Le Havre et Antibes ne parviennent pas à s'en sortir derrière.

Une victoire qui fait du bien pour Gravelines qui met fin à une série de 4 défaites et qui par la même occasion profite de la défaite de Cholet au Mans.

Le MVP du match est Yannick Bokolo avec 13 pts - 3 rebonds - 3 passes et 17 d'évaluation. Steven Gray rentre 14 pts. 

Pour Roanne Zach Morley 10 pts - 5 rebonds et 13 d'évaluation.

La feuille de match LNB