Pro A - Journée 19 : Limoges résiste à Roanne

Pro A - Journée 19 : Limoges résiste à Roanne

Pro A - Limoges CSP - Chorale Roanne

 

  • Roanne 70-75 Limoges

12-25 | 28-39 | 44-59 | 70-75

Ce soir entre Roanne et Limoges il n'y aura eu du suspense que dans le dénouement final. Limoges avait la rencontre en main avant les 5 dernières minutes... et lorsque Roanne a cru en sa chance et que la Salle Vacheresse commençait (enfin) à chauffer alors que Zach Morley réalisait une remontée pour la gagne, les joueurs du CSP ont dû aller une fois encore chercher les fautes, ne pas s'énerver dans un contexte énervant et enfiler les lancers francs pour se mettre définitivement à l'abris.

Dans le deuxième quart, les visiteurs avaient déjà eu un léger trou d'air mais J.R. Reynolds en bon pistolero avait fait la différence et avait permis à son équipe de résister même si on sentait juste avant l'entrée aux vestiaires que ça n'allait pas être une partie de plaisir en 2ème mi-temps.


Ce qu'on a pu voir en 2ème période, c'est un CSP perdu face à la défense de la Chorale qui avait pris de l'épaisseur. Les systèmes Limougeauds partaient en sucette au point qu'on se demandaient s'il y avait le moindre coach sur le banc des verts tant les joueurs semblaient livrés à eux-mêmes... Quand Roanne égalise on réalise alors pleinement que si Pape-Philippe Amagou et ses coéquipiers parviennent à passer devant, le match est plié pour les visiteurs. La salut viendra de l'agressivité et des lancers convertis sans trembler par Alex Acker, Adrien Moerman et Nobel Bourgou-Colo.

Ce dernier, remonté comme une pendule avait sa tête des mauvais jours sur le parquet, souvent renvoyé sur le banc par un Jean-Marc Dupraz parfois douteux dans ses choix, le candidat au titre LNB de MVP du mois de janvier termine le match avec la meilleure évaluation de Limoges, 14 pts - 5 rebonds - 15 d'éval. J.R. Reynolds 17 pts. Adrien Moerman, pourtant pas dans son assiette en plus d'être très ciblé et maladroit termine avec 12 pts - 7 rebonds.



Pour Roanne, merci qui ? Merci JaMychal Green avec 16 pts - 11 rebonds - 18 d'évaluation. Zach Morley 16 pts - 18 d'éval.


La feuille de match LNB