Preview : 24ème journée de LF2 : Opération rachat

Preview : 24ème journée de LF2 : Opération rachat

Roche Vendée - Johanna Tayeau - Leon Tregor - Marie Butard - Pau-Orthez - Mariame Dia

Avant-goût de Final Four et maintien en vue dans ce premier preview de la 24ème journée de LF2

@ Source : Claude Jouanserre (EBPLO)

 

Roche Vendee Bc - Perpignan Basket

Pays D'aix Basket Asptt - Leon Tregor Basket 29

Dunkerque Malo Basket Club - Elan Bearnais Pau Lacq Orthez

 

  • Roche Vendee BC - Perpignan Basket

En janvier dernier, les Yonnaises se déplaçaient à Perpignan qui venait de réintégrer la LF2, et les filles de coach Manu Body allaient boire la tasse dans leur troisième défaites de rang. Mais cette fois, Roche-Vendée est sur un nuage.

 

Explosant Pau-Orthez il y a deux semaines, victorieuses d'une équipe de Léon Trégor qui s'est accroché, les Vendéennes ont l'occasion de régler leurs systèmes face à leurs probables adversaires au prochain Final Four. De l'aveu de Johanna Tayeau, dont vous retrouverez une interview exclusive la semaine prochaine, ce match sera très intéressant et les Yonnaises ont vite envie d'en découdre avec les Catalanes.

 

De leurs côtés, les joueuses de François Gomez doivent poursuivre leur série de deux victoires de rang, et surtout oublier le match assez terne qu'elles ont livré face à Aix la semaine passée. Une fois encore, le trio Elodie Bertal, Pauline Lo et Fatou Dieng devrait faire mal, mais à domicile, les Yonnaises sont intraitables et Pau l'a bien compris. Cependant, vu que l'objectif du Final Four est atteint, coach Gomez préférera faire jouer sa jeune formation.

 

  • Pays D'aix Basket Asptt - Leon Tregor Basket 29

Les Bretonnes avaient l'occasion d'assurer le maintien depuis longtemps, mais malheureusement, une série négative de cinq défaites de rang à laisser Léon-Trégor dans le doute. Rien n'est joué, mais les filles de Franck Simon ont l'occasion de se racheter face à une équipe d'Aix qui va se déplacer avec la peur au ventre.

 

En effet, Aix n'a qu'une victoire d'avance sur les deux relégables et une défaite ce soir, la quatrième en cinq matchs, plongerait le club dans les fonds de la LF2 et dans une course asphyxiante pour le maintien. La mission semble compliquée face à la polyvalence de Marie Butard et l'agressivité d'Amélie Pochet. Yar Shayok, qui revient doucement à la compétition, pourrait également faire mal à Aix.

 

  • Dunkerque Malo Basket Club - Elan Bearnais Pau Lacq Orthez

Deux défaites de rang. Une claque en Vendée, et une défaite surprenante à domicile, la première depuis la troisième journée face à Calais. Aurélie Lopez s'est exprimée sur le manque d'intensité et le manque d'investissement de ses joueuses. Apparemment le message est passé, et face à une équipe relégable, Pau a l'occasion de préparer au mieux son Final Four et ses deux prochains matchs à domicile.

 

En face, mission maintien. Les Nordistes n'ont plus leur destin en les mains et les derniers résultats inquiètent. Battues à domicile par le Havre, laminées à Aix, les filles de Sébastien Devos n'ont pas su surfer sur leur large succès face à la Roche-Vendée. Le match se jouera principalement dans la peinture entre Dace Pierre-Joseph et Mariame Dia. Awa Gueye retrouve bien ses sensations et pourrait aussi poser des problèmes aux filles du Nord.