Préparation EDF : Première défaite des bleus

Préparation EDF : Première défaite des bleus

Equipe de France - Joffrey Lauvergne
Crédit photo : FIBA Europe / Castoria / Matteo Marchi
  • France 69-79 Serbie

24-20 | 39-41 | 53-63 | 69-79

C'était ce soir le dernier match de la campagne de Pau de l'équipe de France. Le duel face à la Serbie, rude adversaire, a tenu ses promesses et a pu donner aux tricolores un avant goût de compétition relevée face à une équipe qui a très bien joué, notamment dans le secteur intérieur où le jeu Serbe était très organisé.

En début de 4ème quart tout pouvait sembler difficile pour le groupe France (-10) qui s'enlisait dans la défense adverse et ne trouvait plus de solution pour contrer une attaque bien léchée, mais les rotations effectuées par Vincent Collet ont permis aux bleus de revenir et de relancer le match à 6 minutes de la fin (-4). Avec une insolente réussite et plus d'agressivité, les Serbes s'offrent un nouvel écart confortable dans le early money-time. La défense de fer de nos joueurs dans les derniers instants n'a pas eu l'echo offensif attendu et c'est relativement logiquement que la Serbie remporte ce match.

Joffrey Lauvergne fait forte impression avec 17 pts - 3 rebonds, Evan Fournier rajoute 11 pts. Côté Serbe, Miroslav Raduljica 14 pts - 3 rebonds - 3 passes, Nemanja Bjelica propose 13 pts - 8 rebonds.